2019 sera la dernière chance pour Kvyat en F1, déclare Nicolas Todt

Le manager de Daniil Kvyat, Nicolas Todt, a déclaré que la saison 2019 de Formule 1 serait la dernière chance pour le pilote Russe de s’assurer une place à long terme dans la grille de départ de la catégorie reine du sport automobile.

Kvyat a fait ses débuts en 2014 avec Toro Rosso avant d’être promu chez Red Bull en 2015. Toutefois, après quatre courses dans la saison 2016, Kvyat a été relégué au rang junior tandis que Max Verstappen a pris sa place.

Le Russe est resté à Toro Rosso avant d’être finalement licencié à la fin de la saison 2017. Mais devant un manque d’options pour Toro Rosso en 2019, l’équipe a choisi de rappeler Kvyat, qui a passé l’année 2018 à jouer le rôle de pilote de développement.

« En Formule 1, il est toujours difficile d’avoir une deuxième chance », a déclaré Todt au Corriere dello Sport.

« Il voulait comprendre ce qui s’était passé et a fait un excellent travail sur le simulateur Ferrari. Sa situation me rappelle le retour de Felipe Massa à Sauber en 2004. Deux ans plus tard, il était chez Ferrari avec Michael Schumacher. »

« Daniil est un pilote talentueux et un bon athlète, sans oublier ses connaissances culturelles. Il lit Tolstoï et Dostoïevski. C’est une personne très intelligente et autocritique. »

« Il revient en Formule 1 moins émotionnel et plus mature. Il est clair qu’il doit obtenir des résultats, mais il comprend également à quel point cette chance est importante et n’en aura pas une autre. », a ajouté Todt.

Toro Rosso lancera sa nouvelle voiture le lundi 11 février, le même jour que Williams. Kvyat sera l’associé d’Alexander Albon la saison prochaine, qui a terminé troisième du championnat de Formule 1 l’an dernier.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *