À court d’idées face à Verstappen, Hamilton envoie un signal à Mercedes

Le champion du monde en titre a perdu huit autres points au profit de Verstappen en France : « Nous devons comprendre quel est le problème »

Lorsque votre principal rival pour le championnat du monde de Formule 1 clôture un week-end de course avec la pole position, le tour le plus rapide de la course et le succès final, même une deuxième place peut être considérée comme un résultat à oublier.

Si le week-end a été parfait pour Max Verstappen, on ne peut pas en dire autant de Lewis Hamilton, qui perd encore huit points au classement au profit du Néerlandais et, surtout, qui n’a plus gagné de course depuis le GP d’Espagne le 9 mai dernier.

Le champion britannique, tout en rendant hommage à son rival de Red Bull, a commenté : « Je n’avais plus de pneus à la fin, c’était une bonne course, c’est dommage que nous n’ayons pas gagné mais je n’ai rien pu faire contre Max dans les derniers tours. Pour le futur, nous devons trouver de la vitesse, nous perdons sur les lignes droites. »

« Nous devons comprendre quel est le problème, s’il s’agit de l’aileron ou de la puissance du moteur », a ajouté Hamilton sous forme d’un signal envoyé à Mercedes. « L’undercut était incroyablement puissant, j’ai été surpris de sortir des stands et de voir Max devant. Même sans l’erreur de Max dans le premier virage, rien n’aurait changé, ils étaient plus rapides. »

Interrogé sur sa stratégie de course, Hamilton a déclaré : « La seule solution était de rester sur la piste et d’essayer de faire autant de tours que possible avec le train de pneus que nous avions, je ne pouvais qu’espérer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *