Affrontement Vettel-Leclerc : Binotto clarifie la situation avant le début de la saison.

Le directeur de l’équipe Ferrari s’est exprimé à plus d’un mois du début du championnat du monde de F1.

Dans un peu plus d’un mois, la Formule 1 sera déjà en piste en Australie pour le premier Grand Prix du Championnat du monde de 2020, et dans quelques jours, le 11 février précisément, Ferrari dévoilera la nouvelle monoplace qui disputera le titre à Mercedes et Red Bull.

Mais à Maranello, on parle surtout du duel entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Si pour certains, la rivalité entre les deux est un handicap pour le Cheval Cabré, pour d’autres, c’est une opportunité à exploiter.

Parmi ces derniers, on trouve le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, qui, dans une interview accordée à motorsport-total.com, est revenu sur la question : « Si nous regardons comment les pilotes se comportent dans l’équipe, nous pouvons dire que leur relation fonctionne bien. Si Charles est déçu lorsqu’il se qualifie derrière Seb, c’est une bonne chose. Je ne suis pas inquiet : au contraire, je pense que nous avons une bonne paire de pilotes qui ont des différences en termes d’expérience et de style de conduite. C’est un avantage pour nous ».

« D’un autre côté, cependant, nous devons aussi accepter que les deux veulent prendre le dessus l’un sur l’autre », a poursuivi Binotto. « Il est normal que deux des meilleurs pilotes du monde aient le désir de faire de leur mieux pour gagner ».

« Pour moi, il est important qu’ils comprennent quel est le but ultime de l’équipe et quelle est la situation générale pendant une course. Après tout, on a jamais une vue d’ensemble complète lorsqu’on est en voiture. Nous n’aurons pas de premier et de second pilote en 2020, mais nous avons besoin de clarté et de transparence ».

Binotto s’est également attardé sur le niveau de la concurrence en F1 : « Je pense que le niveau n’a jamais été aussi élevé. Nous avons ce qu’il faut pour bien faire mais rien n’est acquis car nos adversaires, comme nous, intensifient leurs efforts pour s’améliorer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *