Albon « pas inquiet » de perdre son volant Red Bull

Alex Albon a insisté sur le fait qu’il est loin de s’inquiéter de la possibilité de perdre son siège Red Bull, malgré les hauts et les bas

Il y a un an, Red Bull a pris la décision de rétrograder Pierre Gasly et de promouvoir Albon au poste de coéquipier de Max Verstappen, ce qui a permis au pilote thaïlandais de terminer la saison 2019 en beauté.

Cette année, cependant, a été difficile pour Albon, qui a fait suite à une collision avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Autriche, avec une quatrième place au Grand Prix de Styrie et une cinquième en Hongrie où il avait subi une préparation difficile.

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, Albon a été impliqué dans un accident en essais et a enduré un autre après-midi frustrant de qualification au cours duquel il n’a pas réussi à se qualifier pour Q3.

Lors de la course, Albon a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir causé une collision avec Kevin Magnussen de Haas à la fin du premier tour, avant de remonter pour terminer huitième.

Bien qu’il n’ait pas encore terminé sur le podium en F1, Albon pense qu’il n’aurait pas pu faire plus cette saison étant donné les circonstances auxquelles il a été confronté.

« Je ne vois pas de difficultés », a déclaré le jeune homme de 24 ans à propos de sa saison jusqu’à présent. « J’ai l’impression que la première course a été très bonne, la deuxième, nous avons terminé quatrième et la troisième, nous avons terminé cinquième. Si ça c’est difficile, alors je dois m’inquiéter pour d’autres choses. »

« Je suis content des premières courses. Les choses ne se sont pas passées comme nous l’avions prévu et je ne m’inquiète pas en ce sens que ce soit difficile ou que ça se passe mal. Je me concentre juste sur le fait d’essayer d’être plus à l’aise avec la voiture et d’en tirer des performances ».

De l’autre côté du garage Red Bull, Verstappen a terminé sur le podium lors de trois courses consécutives, après son abandon au GP d’Autriche alors qu’il occupait la deuxième place. Il est troisième au classement général avec 52 points.

Albon, qui a exactement la moitié du total du Néerlandais, ne voit en son coéquipier qu’un point positif plutôt qu’un autre point de pression. « Il est évidemment l’une des meilleures personnes à regarder parce qu’on peut voir d’où il tire son temps au tour », a ajouté Albon. « Il ne me donne pas plus de pression, non, il me donne plutôt un point de repère pour travailler ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *