Albon veut être dans la lutte pour le titre de champion de F1 en 2020.

Alex Albon espère pouvoir participer à la bataille pour le titre de champion de Formule 1 en 2020.

Le pilote thaïlandais entre dans la saison avec plus de pression pour produire des résultats après avoir impressionné lors de sa période d’essais de neuf courses chez Red Bull au second semestre de l’année dernière.

En effet, s’il a terminé dans le top 6 à chaque course, sauf au Brésil, après avoir été percuté par Lewis Hamilton, Albon n’a pas toujours eu le rythme nécessaire pour défier les Mercedes et les Ferrari.

Cependant, pour cette année, il pense pouvoir se hisser au niveau nécessaire pour se battre pour la victoire, si ce n’est plus. « Je veux être là, bien sûr, je veux me battre au sommet », a-t-il déclaré mercredi à Sky Sports F1.

« Je sais que je dois travailler sur moi-même, je ne pense pas y être encore, mais j’y travaille toujours. J’ai l’impression qu’il y a des domaines où je dois m’améliorer ».

Selon Albon, la principale différence en sa faveur réside dans les connaissances qu’il a acquises au cours de son année de rookie et dans les conseils qu’il peut recevoir de son coéquipier.

« J’ai l’impression d’arriver cette année avec le sentiment de savoir à quoi m’attendre », ajoute-t-il. « J’ai été sur tous les circuits, j’ai vécu tous les drames auxquels je peux faire face. Pour moi, en ce moment, je vois Max comme quelqu’un que je peux regarder pour m’améliorer en termes de données et voir où il est rapide parce que, bien sûr, ce n’est pas un secret qu’il est très rapide. »

« Et puis en même temps, je suis concentré sur moi-même et j’essaierai de combler l’écart, et éventuellement le dépasser, ce serait bien ».

Albon a également fait part de ses premières impressions optimistes sur la nouvelle RB16, qui sera mis en piste la semaine prochaine pour un shakedown à Silverstone.

« J’ai déjà fait pas mal de séances de simulation cette année » a-t-il révélé. « Avant même les essais d’avant-saison à Barcelone, je connais la direction que nous allons prendre. Je me sens beaucoup mieux. »

« Bien sûr, nous devons nous rendre compte que Mercedes est toujours la championne. Nous allons nous améliorer, mais Mercedes et Ferrari aussi. Nous verrons qui s’est le plus amélioré ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *