Alfa Romeo va-t-elle dire adieu à la F1 ?

Les rumeurs concernant le départ d’Alfa Romeo de la Formule 1 à la fin de la saison se multiplient

Au début de l’année, les premières rumeurs sont apparues sur l’éventuelle sortie d’Alfa Romeo de la Formule 1. Cela est dû au fait que le contrat de sponsoring signé par le constructeur automobile italien avec l’équipe Sauber expire à la fin de 2021.

Comme le rapporte Motorsport Magazine, les rumeurs se multiplient dans le paddock de la F1 au sujet de l’une des équipes qui est déterminée à changer de marque avant la saison 2022. Apparemment, ce serait précisément Alfa Romeo qui serait prêt à dire adieu à Sauber et à la compétition automobile de haut niveau.

L’équipe basée à Hinwil continuera à utiliser des moteurs Ferrari, qui a des liens avec le groupe Stellantis nouvellement formé. Le nouveau conglomérat, dirigé par Carlos Tavares, comprend des marques telles que Fiat, Chrysler, Citroën, Peugeot, DS et Jeep. Par conséquent, le scénario le plus probable est le départ d’Alfa Romeo et l’apparition d’un autre constructeur automobile.

Motorsport Magazine pointe du doigt Peugeot à cet égard, mais il est bon de rappeler que Peugeot participera aux courses longue distance du WEC et entend promouvoir ses moteurs hybrides à travers cette série.

Le changement de nom de l’équipe n’affectera pas les décisions relatives au personnel à Hinwil. En tant que fournisseur de moteurs, Ferrari aurait toujours une forte influence sur l’équipe suisse et pourrait choisir son pilote pour une place dans l’une des voitures. La deuxième place, en revanche, reviendra à un pilote expérimenté. Cela dépend des résultats d’Antonio Giovinazzi cette année, ainsi que de la décision de Kimi Raikkonen de poursuivre sa carrière en 2022.

Parmi les pilotes notables appartenant à la Ferrari Academy figure Robert Shwartzman, qui a perdu de justesse le titre de champion de Formule 2 face à Mick Schumacher il y a un an. Robert Kubica, qui aide actuellement l’équipe basée à Hinwil en tant que pilote de réserve et d’essai, a peu de chances de prendre sa place dans le cockpit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *