Alonso invite Aston Martin à travailler davantage au lieu de parler

Fernando Alonso a exhorté Aston Martin à élever son niveau de jeu après une contre-performance décevante au Grand Prix d’Espagne

Fernando Alonso a appelé à un changement de cap chez Aston Martin après un Grand Prix d’Espagne décevant pour l’équipe. Le double champion du monde a exhorté ses coéquipiers à « travailler plus dur » et à « moins parler » suite à un week-end sans point marqué.

Aston Martin est repartie de Barcelone bredouille, sa courbe de performance s’inclinant de manière inquiétante. Si le début de saison n’a pas été aussi flamboyant que l’année dernière, la stagnation des résultats est d’autant plus frustrante au vu des améliorations majeures apportées à la voiture.

Dès les premiers tours de course, Alonso a été dépassé par Valtteri Bottas de Sauber, un scénario inattendu compte tenu des difficultés rencontrées par l’équipe suisse.

Face à la performance décevante d’Aston Martin, Alonso a déclaré selon Crash.net : « Je suis un peu déçu du résultat. Nous ne méritions pas de marquer des points, car nous n’avons pas eu le rythme tout le week-end. En course, c’était très compliqué. On perdait beaucoup de temps dans les virages et on usait excessivement les pneus. C’était un calvaire. Nous devons absolument progresser. »

L’Espagnol redoute que les problèmes d’Aston Martin ne persistent lors des prochaines courses. Avec l’Autriche et Silverstone qui se profilent, Alonso craint que l’équipe ne continue à décevoir.

« C’est frustrant, mais il faut passer à autre chose. On doit se concentrer immédiatement sur l’Autriche et analyser ce qu’on peut faire différemment », a-t-il ajouté. « Mais je pense que les prochaines courses vont être difficiles aussi, car les circuits ont des caractéristiques similaires à Barcelone, avec de longues courbes. On s’attend à d’autres week-ends compliqués, à Silverstone également. »

« Il ne faut pas se laisser abattre. Il est temps de redoubler d’efforts, de parler moins et de travailler plus. C’est l’objectif que nous devons nous fixer. »

Aston Martin pointe actuellement à la cinquième place du championnat des constructeurs F1 avec 44 points, 20 d’avance sur Racing Bulls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *