Alonso lève le voile sur les prochaines étapes de sa carrière

Fernando Alonso a déclaré que ses prochains engagements en course automobile pourraient être « sans précédent ».

Maintenant à la retraite de la Formule 1, le double champion du monde s’est rapproché de la tant convoitée « Triple Crown » l’an dernier avec une victoire aux 24 Heures du Mans. Plus tard en 2019, il tentera de remporter la «Triple couronne» en revenant à l’Indy 500. Le week-end dernier, il a ajouté le trophée des 24 heures de Daytona à sa collection.

Interrogé par le New York Times sur son avenir, l’Espagnol, âgé de 37 ans, a répondu: « Le but est de faire quelque chose d’inédit dans le sport automobile. En ce moment, je me concentre entièrement sur l’Indy 500. Mais je pense que j’essaierai de faire quelque chose de plus, peut-être dans différentes disciplines », a ajouté Alonso.

Il a par exemple été associé au rallye Dakar.

« Quelle que soit l’aventure suivante, je ne le ferai pas si je ne suis pas compétitif ou si je n’ai pas de chance de gagner. Je dois être très calme et intelligent dans les décisions pour l’avenir », a déclaré Alonso.

Il a averti qu’il serait difficile de remporter un championnat comme celui de la série complète IndyCar. « Je pense que dans le passé, c’était un peu plus ouvert, le sport automobile en général », a déclaré Alonso.

« Mais maintenant, chaque série est devenue très, très professionnelle, et vous devez vous consacrer pleinement à chaque série. J’espère pouvoir bientôt vous en dire plus sur les projets. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *