Alonso révèle son plus grand exploit en F1

Fernando Alonso a déclaré qu’il y avait eu un moment dans sa carrière de Formule 1 qui a éclipsé ses deux titres de champion du monde.

Alonso fait le bilan d’une carrière en Formule 1 qui a débuté en 2001 après avoir décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2018.

Mais l’Espagnol a qualifié de plus grand accomplissement le fait de recevoir le Premio Principe de Asturias en 2005 (Prince des Asturies) – un prix qui récompense ceux qui ont atteint des sommets dans les domaines des sciences, des sciences humaines, des affaires publiques et du sport.

Alonso recevant son prix en 2005

« Le Premio Principe de Asturias est probablement la plus grande chose que j’ai réalisée, encore plus que n’importe quel championnat de Formule 1« , a déclaré Alonso.

« Ce genre de récompense a pour but de changer la vie des gens et d’introduire beaucoup de personnes dans un sport. Donc, ce genre de choses est bien plus grand que n’importe quel trophée. »

Alonso est également très fier de l’impact qu’il a pu avoir pour faire de la Formule 1 un sport phare en Espagne.

« Je suis très fier », a-t-il ajouté. « Je pense que vous réalisez seulement avec le recul, quand vous voyez combien de personnes suivent le sport automobile maintenant en Espagne, dans ma région des Asturies, combien de personnes se rendent à Oviedo pour visiter le musée, avoir le premier départ en karting. Beaucoup de gens ont commencé à suivre la Formule 1, le sport automobile en général, dans mon pays, ce qui n’était absolument pas une tradition. »

« Nous n’avions pas diffusé les courses en 2001, 2002, je pense que cela a commencé en de 2003. Ce qui est impensable aujourd’hui hui puisque la Formule 1 est le deuxième ou troisième sport en Espagne, c’est quelque chose dont je suis vraiment fier. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *