Alpha Tauri passe le crash test de la FIA

Alpha Tauri – anciennement Toro Rosso – a confirmé à travers ses réseaux sociaux que sa voiture 2020 est maintenant prête à concourir.

L’équipe italienne a reçu l’approbation de la FIA pour que sa nouvelle voiture puisse rouler sur la piste. L’ancienne Toro Rosso entamera une nouvelle ère lors de la prochaine saison de Formule 1. Après un changement de nom, Alpha Tauri « veut se battre pour la cinquième place du championnat » avec Daniil Kvyat et Pierre Gasly.

Pour l’instant, sa nouvelle voiture a déjà le feu vert de la FIA après avoir répondu à toutes ses exigences. Alpha Tauri rejoint d’autres équipes comme Williams, Alfa Romeo ou Haas. Prochaine étape : les tests de Barcelone.

Les crash tests de la FIA sont les tests de sécurité que tous les châssis de Formule 1 doivent passer pour participer au Championnat. Les tests d’impact mesurent si les pilotes subiraient des blessures dans divers scénarios, avec différentes forces d’impact et sous différents angles.

L’équipe vient de réaliser sa meilleure saison en F1 à ce jour avec deux podiums – GP d’Allemagne et GP du Brésil. Malgré cela, ils n’ont pas pu battre Renault au classement des constructeurs.

L’objectif pour 2020 est de finir devant les Français et de réduire l’écart avec McLaren. Les rapports avec Red Bull ont conduits à de meilleures performances la saison dernière et maintenant, ils vont essayer d’en tirer le meilleur parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *