AlphaTauri présente sa belle F1 de 2020, l’AT01

Torro Rosso s’appelle désormais AlphaTauri !

La Scuderia Toro Rosso est officiellement morte. À partir d’aujourd’hui, l’équipe sœur de Red Bull s’appellera « Scuderia AlphaTauri ». Après des semaines de teasing sur une nouvelle livrée et un changement de nom, AlphaTauri a finalement présenté sa voiture de 2020. Nos premières impressions ? La voiture est superbe et sa livrée est la plus belle à ce jour, selon nous.

Alors que Ferrari a opté pour une approche thématique, AlphaTauri a décidé de mettre en place un défilé de mode avant le lancement de leur voiture. Dans une séquence maladroite qui semblait déplacée lors d’un lancement de voiture, les fans d’automobiles ont dû endurer plusieurs minutes de modèles présentant les vêtements d’AlphaTauri.

Dans une séquence de lumière froide, AlphaTauri a mis en valeur certaines parties de la livrée avant de révéler entièrement la voiture.

Habillés de façon décontractée, Pierre Gasly et Daniil Kvyat ont été présents lors de l’évènement. L’AT01 est une nouvelle livrée radicale, complètement différente de celle à laquelle sont habitués les fans de F1.

Toro Rosso sait vraiment comment attirer l’attention. L’équipe italienne a même accroché sa voiture devant un centre commercial à Milan ! Bien qu’elle ait été couverte, la voiture aura sûrement intrigué les fans de course et les autres.

De plus, il est logique que l’équipe ait choisi Milan, la capitale mondiale de la mode. Pour ceux qui ne le savent pas, en 2016, Red Bull a lancé une nouvelle ligne de mode appelée Alpha Tauri. La marque propose principalement des couleurs plus sombres, et c’est de là que la voiture tire son inspiration.

l’AT01 présente un mélange de couleurs blanche et bleue, qui rappelle les Williams du début des années 2000.

Maintenant que les couvertures sont enfin enlevées, l’AT01 ressemble à un concurrent sérieux et menaçant. Le milieu de grille ferait mieux de faire attention, il y a un nouveau venu dans le quartier.

AlphaTauri veut clairement se défaire de son ancienne identité, y compris le nom de la voiture. L’équipe n’utilisera plus le traditionnel STR dans le nom de sa voiture, qui a été remplacé par AT. AlphaTauri a baptisé sa voiture 2020 en AT01.

AlphaTauri voudra sûrement reprendre là où elle s’est arrêtée. L’équipe a connu l’une de ses meilleures années en F1 en 2019. La saison a commencé avec une équipe de pilotes et s’est terminée avec un duo complètement différent. L’équipe italienne a remporté deux podiums et a terminé l’année en battant une Mercedes au Grand Prix du Brésil.

En outre, l’AT01 continuera à utiliser la puissance de Honda. L’équipe a présenté le moteur qui rugit dans un court teaser sur leur chaîne Youtube. La RA620H sera la réponse de Honda au défi lancé par Mercedes, Ferrari et Renault.

Avec un nouveau nom, une nouvelle voiture et une nouvelle identité, AlphaTauri espérera mener le milieu de grille en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *