Alpine menace Ocon de sanctions après le GP de Monaco

Le directeur d’Alpine, Bruno Famin, est très remonté contre son pilote Esteban Ocon après l’accident avec son coéquipier, Pierre Gasly à Monaco

L’accrochage entre Esteban Ocon et Pierre Gasly survenu dès le premier tour du Grand Prix de Monaco a provoqué la colère des dirigeants d’Alpine. Le directeur de l’écurie française, Bruno Famin, n’a pas mâché ses mots et a menacé Ocon de « conséquences » suite à cet incident.

Alors qu’Ocon tentait un dépassement optimiste à Portier dans le premier tour à Monaco, il est entré en collision avec son coéquipier Gasly. Cette manœuvre agressive a envoyé la voiture d’Ocon dans les airs et provoqué son abandon. Gasly, quant à lui, a pu continuer la course et terminer à la 10e place.

En plus de la pénalité de cinq places sur la grille infligée par les commissaires de course pour le prochain Grand Prix, Ocon risque des sanctions supplémentaires de la part de son écurie.

« C’est triste de voir ce genre d’incident », a déclaré Famin à Canal+. « C’est exactement ce que nous ne voulions pas voir. L’attaque d’Esteban était totalement inappropriée dans les circonstances. »

« Nous allons tirer les conséquences de cet incident. Nous allons prendre une décision difficile. On aurait pu comprendre une telle tentative de dépassement si nous étions en lice pour un podium en fin de course, mais là, au premier tour, à Portier, ce n’était tout simplement pas le bon endroit pour attaquer en ne laissant aucun espace à son coéquipier. »

Après la course, Ocon a reconnu sa responsabilité dans l’accrochage. « Nous allons bien sûr tout analyser et essayer de faire mieux la prochaine fois », a expliqué Ocon. « Il faut être prudent, mais en même temps, on se donne à 120% pour essayer d’entrer dans le top 10, pour moi, pour Pierre. On l’a vu hier, on a poussé à la limite en qualifications. Les erreurs arrivent. C’est comme ça. »

Reste à savoir quelles sanctions Alpine prendra à l’encontre d’Ocon. Si l’écurie décide de le mettre à pied pour un week-end, elle a deux options pour le remplacer : le jeune pilote Jack Doohan ou Mick Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *