Après avoir retenu Hamilton, Bottas déclare : « Je ne suis pas là pour laisser passer les gens »

Valtteri Bottas affirme qu’il est là pour faire la course après avoir retenu son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, qui tentait de rattraper Max Verstappen

Mercedes a remporté la bataille de la stratégie, car un arrêt au stand anticipé a permis à Lewis Hamilton de remporter le Grand Prix d’Espagne. Hamilton avait des pneus neufs, et tournait beaucoup plus vite que le leader de la course Max Verstappen, et avait besoin que son coéquipier Valtteri Bottas le laisse passer en P2.

Mais Bottas a attendu un bon moment avant de le faire et a maintenant abordé la question. « J’aurais pu le laisser passer [Hamilton] plus tôt. Mais je faisais ma propre course. Je ne suis pas là pour laisser passer les gens, je suis là pour faire la course. »

Mercedes a connu un mauvais départ en course, Hamilton et Bottas perdant leur position en piste au profit de Verstappen et Charles Leclerc respectivement. Bottas a admis qu’il n’a pas vu la Ferrari venir mais a bien fait de récupérer la position plus tard dans la course.

« Je pense que ce qui a rendu la situation délicate pour moi, c’est que j’ai perdu la place au profit de Charles au premier tour, au troisième virage. Je ne l’ai pas vu en fait, donc il a pris la meilleure ligne et m’a dépassé et ensuite j’étais coincé derrière lui pendant un moment et j’ai compromis la course. Sinon, le rythme n’était pas trop mauvais donc c’est un peu dommage. »

« Je pense que ce sont juste des petits détails aujourd’hui comme le premier tour au troisième virage. Sinon, le rythme est là. En tant qu’équipe, nous marquons des points solides mais ce n’est pas parfait donc il y a du travail à faire. »

1 thought on “Après avoir retenu Hamilton, Bottas déclare : « Je ne suis pas là pour laisser passer les gens »

  1. L’histoire se répète: avant il y a eu Bandini pour laisser passer Surtees (pour le titre) puis Irvine, Barichello, Webber… Mais il y a eu des coriaces qui n’ont pas lâché le morceau : Mansell-Piquet, Rosberg junior….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *