[MAJ] Excepté Norris, aucun pilote de F1 de la grille de 2020 ne participera au GP virtuel de Bahreïn.

Le pilote Red Bull Max Verstappen ne participera pas à la prochaine série de Grand Prix virtuels organisée par la F1.

MISE A JOUR DU 23/03/2020

NOTE DE LA RÉDACTION : UNE ERREUR A ÉTÉ COMMISE PENDANT L’ÉCRITURE DE L’ARTICLE. NOUS AFFIRMIONS QU’AUCUN PILOTE DE F1 ACTUEL NE PARTICIPERAIT MAIS NORRIS ET LATIFI SERONT DE LA PARTIE. NOUS NOUS EXCUSONS AUPRÈS DES LECTEURS.

Pour donner aux fans du divertissement pendant les week-ends de course touchés par le coronavirus, la F1 a annoncé la série virtuelle pour remplacer les courses annulées. L’événement est ouvert à tous les pilotes de la grille de F1 actuelle et comprend les anciens pilotes, les pilotes d’autres sports mécaniques et les coureurs de sim. Cependant, avec l’abandon de Verstappen, il ne reste plus que Lando Norris pour représenter la grille actuelle des pilotes de F1.

Les anciennes stars de F1 Juan Pablo Montoya, Nico Hulkenberg et Nelson Piquet Jr ont confirmé leur apparition. Le pilote de Formule E Antonio Felix da Costa participera également à la prochaine course.

Verstappen n’est pas étranger au monde des courses en ligne. Le Néerlandais participe souvent à des événements iRacing et rivalise parfois avec son compatriote Lando Norris. Cependant, Verstappen a déclaré qu’il n’était pas familier avec le jeu que la F1 utilisera pour sa course virtuelle.

Ironiquement, Verstappen fait partie du jeu officiel du sport en tant que personnage jouable.

S’adressant à Ziggo TV, Verstappen a déclaré: « Non, je ne le ferai pas. D’autant plus que je ne joue jamais à ce jeu. Il faudra des jours pour mieux comprendre le jeu. Et je ne veux pas me lancer là-dedans maintenant ».

Le Néerlandais a révélé qu’il était occupé par d’autres jeux de course et qu’il n’aimait pas passer d’un jeu à l’autre. « Et en plus de cela, je cours toujours pour gagner. Je ne vais pas conduire quelque part à l’arrière. Alors je préfère ne pas participer du tout. »

Il semble que l’attitude de Verstappen envers la course reste inchangée, que ce soit dans une vraie voiture ou dans un jeu vidéo.

La F1 a annoncé que la série utiliserait le jeu officiel de Formule 1 2019 développé par Codemasters. Les participants utiliseraient un PC et les courses se dérouleront sur une distance de 50%. Cela fera sûrement des batailles passionnantes pour voir qui sort vainqueur parmi les pilotes de sim et les coureurs réels.

F1 a également précisé que la série Virtual Grand Prix était un simple événement de divertissement sans qu’aucun point ne soit attribué. Par conséquent, cela n’aura aucun effet sur le championnat du monde.

La F1 diffusera l’événement via ses canaux de réseaux sociaux – Youtube, Facebook et Twitch. La première course débute ce dimanche à 20h GMT.

Les fans se préparaient à assister à la première course nocturne de la saison à Bahreïn, mais devront se contenter d’un jeu vidéo pour l’instant.

Regardez une vidéo live de landonorris sur www.twitch.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *