Ayrton Senna aura une sculpture au Vatican.

Le Pape François recevra un buste du triple champion du monde de F1, conçu par Paula Senna Lalli, la nièce du pilote.

Mercredi, le Pape François recevra une sculpture en bronze d’Ayrton Senna au siège du Vatican, qui sera présentée en hommage au triple champion de F1 à l’occasion du 25e anniversaire de sa mort. L’œuvre « Meu Ayrton », réalisée par Paula Senna Lalli, sera livrée par Bianca Senna, une autre de ses nièces et directrice de l’Institut Ayrton Senna, et fera partie de la collection du Musée du Vatican.

La sculpture, dont la réalisation a débuté en 2016, a été commandée par Neyde Senna, la mère d’Ayrton, et fera partie de la saga « My Ayrton ». « J’ai reçu avec une grande fierté ma grand-mère, qui voulait dépeindre avec affection le souvenir de sa famille. J’ai accepté le défi malgré la difficulté de la tâche. Très peu d’œuvres de ce type ont été approuvées par notre famille« , a déclaré l’auteur du buste qui sera présenté en cadeau au Pape et à tous les fans du pilote.

La religion était un pilier fondamental de la trajectoire du Brésilien. A Eau Rouge sur circuit de Spa, Senna a assuré qu’il parlait avec Dieu en traversant cette courbe. C’est Claudio Giovanonni, ami personnel de la famille Senna et témoin de la foi du pilote, qui a proposé de faire ce cadeau au Pape pour tenter honorer les valeurs du triple champion.

Commentaires Facebook