Barcelone : Vettel en tête, Hamilton dernier après un problème de moteur.

Ferrari s’est hissée au sommet de la feuille de temps pour la première fois lors des essais de pré-saison alors que les champions de F1 Mercedes ont rencontré des problèmes de moteur.

Sebastian Vettel a terminé la journée en tête après avoir baissé le meilleur temps de son équipe de plus d’une seconde par rapport à la session précédente. Mais la séance de Mercedes a été interrompue par le dernier d’une série de problèmes d’unité de puissance.

Vettel a réalisé un temps de 1’16.841 peu avant la pause déjeuner, ce qui reste le meilleur temps de la journée. Il a également couvert une distance supérieure à deux GP au volant de la SF1000, malgré une sortie de pisete au cinquième virage dans la matinée.

Lewis Hamilton n’a fait que 14 tours après avoir pris la relève de son coéquipier Valtteri Bottas à midi. Il a été retardé dans le garage Mercedes après le déjeuner, puis s’est arrêté au virage six.

L’équipe a confirmé par la suite qu’elle avait « subi une anomalie de pression d’huile qui a provoqué l’arrêt du moteur par mesure de précaution » et qu’elle « étudiait la question plus en détail ». La voiture de Hamilton n’est pas réapparue.

Les cinq premiers pilotes ont tous réalisé les meilleurs temps pour leurs équipes lors des tests jusqu’à présent. Pierre Gasly a fait remonter AlphaTauri à la deuxième place dans l’après-midi, devant Lance Stroll de Racing Point.

Williams avait supporté le poids des problèmes de moteur de Mercedes jusqu’à présent mais Nicholas Latifi a connu une journée sans souci en signant le quatrième temps. Il a couvert 160 tours, l’un des plus hauts totaux pour un pilote en une seule journée tout au long de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *