Bearman au volant de la Haas lors des FP1 du FP d’Espagne

Oliver Bearman s’apprête à effectuer sa deuxième séance d’essais libres de la saison en Formule 1 avec Haas, cette fois-ci sur le circuit de Barcelone en Espagne

Oliver Bearman se prépare à grimper une nouvelle fois dans le cockpit d’une Formule 1. Le jeune prodige britannique, soutenu par Ferrari, aura l’occasion de piloter la Haas VF-24 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, ce week-end à Barcelone.

Déjà aperçu en EL1 pour Haas lors des Grands Prix du Mexique et d’Abu Dhabi en 2023, Bearman a également eu l’opportunité de tester la monoplace américaine lors du week-end d’Imola cette saison, réalisant un chrono respectable en 15ème position. Impressionnant lors de son intérim chez Ferrari en remplacement de Carlos Sainz souffrant, Bearman confirme son statut de future star du paddock.

Champion d’Italie et d’ADAC F4 par le passé, le Britannique de 19 ans dispute actuellement le championnat de Formule 2 tout en étant pilote de réserve officiel pour Ferrari et Haas. Son début de saison en F2 est certes en dents de scie (13ème après cinq courses), mais ses performances en F1 sont encourageantes.

Ayao Komatsu, directeur de l’écurie Haas, ne cache pas son intérêt pour le jeune pilote sur le site officiel de la F1 : « Naturellement, nous l’évaluons. S’il n’était pas en lice, nous ne le ferions pas rouler en EL1. Sa prochaine sortie sera à Barcelone. »

Quatre autres séances d’essais libres attendent Bearman chez Haas d’ici la fin de la saison, et c’est Nico Hülkenberg qu’il remplacera lors de la session d’ouverture de 60 minutes sur le Circuit de Barcelone.

Haas n’a pas encore confirmé ses pilotes pour 2025. Hülkenberg va rejoindre Sauber, tandis que Kevin Magnussen espère prolonger son contrat pour une quatrième saison consécutive depuis son retour chez Haas en 2022.

Concernant le marché des pilotes et le nombre de candidats envisagés, Komatsu précise : « Je n’ai pas de délai particulier, il s’agit avant tout de trouver le bon pilote pour notre équipe. Nous sommes encore une petite structure. Nous recherchons quelqu’un d’expérimenté, avec une solide éthique de travail, capable de s’intégrer parfaitement et de faire progresser l’équipe. C’est dans cette optique que nous discutons avec plusieurs pilotes. »

Actuellement septième au classement constructeurs après neuf courses sur les 24 prévues cette saison, Haas pointe à 21 points de Racing Bulls et devance Alpine de 2 unités. Les bons résultats obtenus en Arabie Saoudite, en Australie et en Chine contribuent à la belle performance de l’écurie américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *