Binotto embarrassé : « Nous ne sommes pas aussi rapides que nos rivaux. »

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, affirme qu’il n’est pas aussi optimiste sur la position de l’équipe que lors des tests de l’année dernière.

L’analyse des temps au tour des essais effectués jusqu’à présent par l’équipe par rapport à ses rivaux indique que Ferrari n’est pas aussi rapide que les meneurs.

« En regardant simplement la différence de rythme et éventuellement ce que nous pouvons évaluer en termes de charge de carburant – sachant que l’on ne connaît jamais les modes moteur, etc. – en regardant le tableau, je pense que nous ne sommes pas aussi rapides qu’eux », a déclaré Binotto.

« Je ne suis pas aussi optimiste que l’année dernière », a-t-il ajouté. « Les autres sont plus rapides que nous en ce moment, je crois. Combien plus rapide ? Je pense qu’il est vraiment difficile de juger. Nous allons passer en revue toutes les données dans les prochains jours. Mais je ne pense pas que nous soyons aussi rapides qu’eux pour le moment. »

Il a déclaré que ce n’est que plus tard dans le test que l’on saura exactement où se situe l’équipe par rapport à des équipes comme Mercedes et Red Bull.

« Avons-nous des inquiétudes ? Certainement oui, puisqu’on n’est pas aussi rapide qu’on le voudrait. Mais je pense qu’il est vraiment trop tôt pour comprendre. Ces trois jours ont donc été très importants pour nous, car nous avons au moins recueilli toutes les données maintenant pour avoir une image claire et une meilleure compréhension. »

« Ce qui sera encore plus important, c’est de s’assurer que nous développons la voiture dans la bonne direction. Cela dit, c’est une très longue saison, 22 courses potentiellement, donc je pense qu’il y aura aussi du temps pour récupérer éventuellement. Mais attendons la semaine prochaine et attendons l’Australie avant d’évaluer les performances réelles de chacun ».

Toutefois, M. Binotto a admis que l’équipe « n’a pas encore recherché la performance » et « n’a pas optimisé la voiture autour de la configuration optimale ».

« Je pense que ce sera plus clair la semaine prochaine », a-t-il ajouté, indiquant que l’équipe ne prévoit pas de mises à jour majeures pour la SF1000 d’ici la première course de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *