Binotto et Wolff règlent leurs comptes au sujet du recrutement des pilotes de F1.

Ferrari aurait signé Hamilton « beaucoup plus tôt ».

Toto Wolff et Mattia Binotto se sont engagés dans une guerre de mots à propos de la façon dont chaque équipe traite ses pilotes, après que Wolff a remis en question le moment où Ferrari a signé Carlos Sainz.

La saison 2020 n’ayant pas encore commencé, Ferrari a déjà annoncé que ce serait la dernière de Sebastian Vettel dans l’équipe, confirmant quelques jours plus tard que Sainz le remplacera en 2021.

McLaren a également eu une démarche similaire en confirmant Daniel Ricciardo comme remplaçant de Sainz, mais Wolff est perplexe en affirmant que Mercedes ne fonctionnait pas de cette manière.

« C’était tout à fait inhabituel [chez Ferrari et McLaren]. Mais que le nouveau duo de pilotes soit déjà connus avant le début de la saison, tout comme McLaren, c’est quelque chose que nous ne ferions pas », a-t-il déclaré.

Cependant, Binotto a souhaité réagir et défendre la situation chez Ferrari.

« Je suis content que Mercedes ait toujours des opinions sur nous », a-t-il répondu. « Je suis aussi surpris qu’ils n’aient pas encore signé de contrat avec [Lewis] Hamilton. Nous l’aurions fait bien plus tôt ».

Le contrat actuel de Hamilton expire à la fin de cette année, mais il n’y a pas encore eu de signes clairs que lui et Mercedes sont en négociation. Le contrat de son coéquipier Valtteri Bottas, expire également à la fin de 2020. Sebastian Vettel et George Russell sont des candidats pour un siège chez Mercedes en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *