Binotto: « Vettel et Leclerc libres de se battre en 2020 »

Mattia Binotto parle de la relation en Ferrari entre Vettel et Leclerc, et souligne qu’en 2020, les deux pilotes seront libres de se battre.

La première année de Vettel et Leclerc comme coéquipiers chez Ferrari a été gâchée par quelques moments de tension sur la piste, impliquant des désaccords sur les consignes d’équipe, ainsi que par la fameuse collision au Grand Prix du Brésil.

Dans une interview sur le site officiel de la Formule 1, Binotto parle de la relation entre les deux pilotes et de la façon dont Ferrari se prépare pour la saison 2020 de F1. Malgré ce qui s’est passé en 2019, Mattia Binotto insiste sur le fait que les deux hommes ont appris de leurs erreurs et estime qu’il était « important pour tous les deux » de tirer les leçon face aux expériences de l’année dernière.

Binotto a confirmé que Vettel et Leclerc restent libres de se battre malgré l’accident survenu au Brésil fin 2019, mais a averti que Ferrari pourrait toujours utiliser des consignes d’équipe, dans l’intérêt de celle-ci.

« Ce qui s’est passé l’année dernière était important pour nous tous. Nous avons discuté et nous avons clarifié ce que j’attends. L’intérêt de l’équipe est la plus haute priorité, et le championnat des constructeurs est un élément clé », a déclaré Binotto.

« Ils sont libres de courir, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas encore appliquer des ordres, dans l’intérêt de l’équipe. Mais si l’équipe va bien, les pilotes en profitent. Ce sont deux gars intelligents, ils apprennent à mieux se connaître ».

« Ce qui s’est passé l’année dernière, non seulement au Brésil, mais aussi en Russie, lorsque nous avons essayé de gérer des consignes, sont des situations qui nous ont donné l’occasion de discuter ; et quand on discute de manière transparente, on apprend à mieux se connaître. Je pense que nous avons créé plus de confiance entre nous, en tant qu’équipe et entre les pilotes, et cela sera utile en 2020 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *