Bottas assume le message furax adressé à Mercedes lors du GP de France de F1

Valtteri Bottas ne pense pas avoir été trop dur en critiquant la stratégie de Mercedes au Grand Prix de France, qui lui a coûté, selon lui, une chance de victoire

La décision de Red Bull d’appeler Max Verstappen aux stands une deuxième fois a forcé Mercedes à laisser Lewis Hamilton et Bottas jusqu’à la fin sur une stratégie à un arrêt dans une tentative de rester en tête.

Cela a finalement coûté à Bottas une place sur le podium, car il a été rattrapé par Verstappen puis Sergio Perez dans les derniers tours alors qu’il perdait de l’adhérence sur ses vieux pneus. À un moment donné, alors qu’il se rendait compte qu’il n’obtiendrait pas un top 3, Bottas a envoyé un message radio furieux à Mercedes.

Il a déclaré : « Pourquoi **** personne ne m’écoute quand je dis que ça va être une course à deux arrêts ? ! ************. »

Bottas ne pensait pas avoir franchi les bornes avec le ton de son message. « Non, aucune inquiétude », a-t-il déclaré à propos du message. « J’ai été très clair sur ce que je pensais. Je suggérais deux arrêts, plus tôt dans la course, mais l’équipe a décidé qu’il y aurait un seul arrêt. Donc nous avons opté pour un seul arrêt. »

Bottas pense qu’il aurait eu une chance de victoire si Mercedes avait écouté ses conseils. « Je pense que la stratégie gagnante aujourd’hui était un double arrêt. C’est facile à dire après coup mais c’est comme ça. En tant qu’équipe, je pense que nous étions trop concentrés sur la réalisation d’un seul arrêt en pensant que c’était la meilleure, mais ce n’était pas le cas ».

« Je n’avais plus de pneus avant pour les 10, 15 derniers tours donc c’était vraiment juste pour essayer de ramener la voiture à la maison. Ce n’était pas drôle, le dernier relais ». Il a ajouté : « Si j’avais fait un double arrêt, je suis sûr que nous aurions été sur le podium et que nous nous serions battus pour la victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *