Bottas « beaucoup plus à l’aise » que Hamilton en Chine.

Valtteri Bottas a dominé la feuille des temps en Chine vendredi, mais cela a été plus difficile pour son coéquipier Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a déclaré que son coéquipier, Valtteri Bottas, semblait « beaucoup plus à l’aise » avec la W10 pendant la séance d’essais libres de vendredi pour le Grand Prix de Chine. L’équipe cherche des réponses aux difficultés de la Britannique.

Hamilton a terminé deuxième lors de la première séance d’essais avant de chuter à la 4ème place en FP2, terminant à plus de six dixièmes de seconde derrière Bottas en tête de la séance.

Hamilton a parlé de ses difficultés après la séance, expliquant que Mercedes devait encore travailler pour comprendre pourquoi il n’était pas encore à l’aise avec la voiture sur le circuit international de Shanghai.

« Je me débattais avec la voiture aujourd’hui, alors nous avons du travail à faire, en particulier de mon côté, car Valtteri semblait beaucoup plus à l’aise dans la voiture », a déclaré Hamilton. « Nous allons travailler dur ce soir pour trouver quelques ajustements et espérons revenir plus forts demain. La voiture a le tempo pour concourir à l’avant, il nous faut juste trouver le bon réglage. »

« C’est bien de voir à quel point c’est serré entre nous, Red Bull et Ferrari. Comme nous nous y attendions, les Ferrari semblent toujours plus rapides dans les lignes droites, mais globalement, c’est très serré entre les meilleures voitures et je prévois que ce sera pareil demain. »

L’ingénieur en chef de Mercedes, Andrew Shovlin, a fait écho au constat de Hamilton: « Valtteri a été assez content de la voiture toute la journée, on a simplement ajouter un peu plus d’appui à l’avant entre les séances. Lewis n’a pas trouvé la voiture aussi facile à utiliser et nous devons faire des recherches d’ici demain pour comprendre pourquoi. »

« Ferrari et Red Bull réalisent des bons temps sur les longs et les petits relais, il semble donc que ce sera serré, mais nous avons encore du chemin à faire pour améliorer les choses cette nuit. »

Commentaires Facebook