Bottas critiqué pour son manque d’agressivité à l’égard de Hamilton

Valtteri Bottas a été critiqué pour ne pas avoir été assez agressif en essayant de combattre Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Finlandais semblait avoir l’avantage sur son coéquipier Mercedes au départ et à l’entrée d’Abbey au départ, mais il a dû se laisser distancer par Hamilton, et il est resté derrière pendant toute la course.

Bien qu’il y ait eu bien sûr un risque de collision entre les deux pilotes, étant donné la difficulté de dépasser Lewis sans un gros avantage de vitesse, l’ancien pilote de Renault Jolyon Palmer estime que Bottas a manqué sa meilleure chance de victoire.

« Il n’a évidemment pas eu de chance et l’écart au championnat du monde devrait être de 12 points et non 30, mais je pense que la course entière a quand même beaucoup ressemblé à Bottas », a-t-il déclaré au podcast Chequered Flag de la BBC.

« C’est difficile parce que nous le comparons à l’un des plus grands, peut-être le plus grand de tous les temps. Mais il a pris le meilleur départ, il était aux côtés d’Hamilton et il s’est dégonflé au virage 1. Non ! Garde ton pied au plancher ! C’est sa chance de gagner le Grand Prix et il a levé le pied. »

« Peut-être que Bottas a un gros dérapage et qu’il y a une explication à cela, mais de l’extérieur, il est complètement à côté de Hamilton et il doit rester à fond. Il a gagné le droit d’être à côté dans ce qui est un virage à fond et il aurait pu au moins faire défendre Hamilton au troisième virage et lui mettre la pression. »

« La course pourrait changer à cet instant mais, encore une fois, s’il ne bat pas Hamilton dans le premier virage, il ne le battra pas. »

Départ en caméra embarquée de Valtteri Bottas. Source F1TV

Tout au long de la course, l’écart entre les deux Flèches d’Argent entièrement noires a rarement dépassé deux secondes, jusqu’à ce qu’une crevaison ne porte un coup énorme aux aspirations de Bottas au championnat de Formule 1, alors qu’il dégringolait à la 11e place du classement final.

« Bottas a un bon rythme et nous le savons, mais c’est l’agressivité roue contre roue qui lui fait défaut et cela a encore été mis en évidence dans le dernier tour », a-t-il déclaré. « Valtteri était en pneus tendres et Max [Verstappen], qui était également en pneus tendres pour le dernier tour, a fait un chrono qui était presque cinq secondes plus rapide que Sebastian Vettel. Max a fait un temps de 1:27.0 et Vettel un temps de 1:31.7. »

« Bottas est côte à côte avec Vettel, avec ce niveau de rythme dans sa voiture, il y a peut-être eu quelques dégâts mais de toute façon il a une voiture beaucoup plus rapide et Vettel a quand même tenu la P10 sur la ligne d’arrivée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *