Bottas doute que le rythme de Ferrari ait subitement disparu et pense « qu’ils testent quelque chose de différent »

Valtteri Bottas soupçonne que le vrai rythme de Ferrari reste une menace pour Mercedes malgré leur contre performance lors de la deuxième séance d’essais avant le Grand Prix d’Australie.

Le pilote finlandais a inscrit sa Mercedes à la deuxième position du classement à Albert Park, terminant à seulement 0.048 secondes de son coéquipier Lewis Hamilton, tandis que le duo Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclerc se sont évanouis respectivement cinquième et neuvième.

Vettel pense que Mercedes est «dans une catégorie à part» après les essais de vendredi, alors qu’il luttait également contre sa Ferrari en FP2, ce que Bottas a rejeté et considère le constructeur italien comme une préoccupation pour Mercedes compte tenu de ses performances en essais pré-saison.

« Je ne pense pas que nous ayons déjà vu toutes les cartes de toutes les équipes », a déclaré Bottas. « Nous savons à quel point nous pouvons nous améliorer, tant en qualifications que pour la course, mais nous n’avons aucune idée de ce que les autres peuvent faire. »

Les Ferrari ont été très fortes lors des essais d’hiver et je ne pense pas que leur vitesse ait soudainement disparu. Ils testent peut-être quelque chose de différent et nous le saurons demain. « 

Australie. (Photo de Glenn Dunbar / LAT Images)

Bottas a déclaré ne pas trop s’intéresser aux chronos de vendredi du fait des spéculations selon lesquelles les équipes cacheraient leur vrai rythme. Il se demande comment tirer le maximum de sa Mercedes W10 avant le premier GP de 2019.

« C’est peut-être aux autres membres de l’équipe d’y réfléchir », a déclaré Bottas. « Moi, en tant que pilote, j’essaie d’optimiser la configuration de la voiture et de maximiser mon apprentissage sur piste, car le temps de roulage est très limitée avant les qualifications. J’essaie seulement d’être meilleur tour par tour. Je fais juste mon travail. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *