Bottas : « Nous pouvons aller plus vite que ce que nous montrons actuellement ».

Valtteri Bottas a été le plus rapide lors des premiers tests de pré-saison à Barcelone.

Valtteri Bottas a fait une excellente séance d’essai mercredi lors de la première journée de test à Barcelone. Avec son coéquipier Lewis Hamilton, qui s’est rendu au travail dans l’après-midi, ils ont réalisé les deux meilleurs temps de la journée.

Les premiers jours sont principalement destinés à découvrir la voiture et à en améliorer l’aérodynamique. Bottas s’est concentré sur la collecte de données pour l’équipe Mercedes, tandis que Lewis Hamilton a testé le moteur. Les pilotes testent la voiture sur différents points, comme la façon dont elle réagit à différentes configurations ou le mode « fête ».

Le problème avec les tests d’hiver est souvent qu’il fait assez froid le matin, de sorte que les équipes n’ont pas les conditions idéales pour rouler. Malgré le froid, Bottas a passé une bonne journée d’essai.

« Le matin, quand il faisait encore froid, nous nous sommes surtout concentrés sur les essais aérodynamiques en utilisant les fameux râteau sur la voiture. Nous avons ensuite travaillé sur les changements de configuration avec des changements plus importants que ceux que nous faisons normalement pendant un week-end de course. Lors des tests, on a l’occasion de le faire et de voir comment la voiture réagit à ces grands changements », a déclaré M. Bottas.

Le Finlandais a ajouté : « J’ai eu un bon pressentiment, la voiture roule bien et est rapide, mais je suis sûr que nous pouvons aller plus vite que ce que nous montrons maintenant. C’était un excellent point de départ. Mais ce sont les premiers jours, ils ne signifient pas grand chose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *