Toto Wolff : « Bottas peut être champion du monde en 2019 »

Toto Wolff a étonnamment soutenu Valtteri Bottas pour qu’il remporte le Championnat du monde de F1 en 2019.

Lewis Hamilton a signé le doublé pour Mercedes l’an dernier après avoir facilement relevé le défi de Sebastian Vettel chez Ferrari. Cependant, Bottas a été vivement critiqué pour avoir terminé cinquième dans la même voiture que son coéquipier cinq fois champion du monde.

Mais Wolff pense que sa star finlandaise pilotera bien cette année et pourra se mesurer à l’avant de la grille.

« Battre un quintuple champion du monde au sommet de sa forme et de sa performance va être très difficile et Valtteri le sait bien », a déclaré Wolff. « Mais je pense qu’il peut gagner. Il l’a prouvé à quelques reprises. Il n’a pas eu de chance ou était dans une position où il ne pouvait pas gagner. Je pense que si cela se transforme en une dynamique positive, Valtteri peut remporter le Championnat. »

Wolff a exposé les règles que doit respecter l’homme de 29 ans pour obtenir une prolongation.

Hamilton est sans aucun doute le favori pour remporter son sixième titre et réduire l’écart à un record de Michael Schumacher. Pendant ce temps, Bottas est dans les 12 derniers mois de son contrat avec Mercedes et se prépare donc pour son avenir.

« Valtteri sait exactement où il doit être », a ajouté Wolff. « Il a besoin de se débarrasser toute sa malchance et de jouer au niveau de Lewis. C’est ce dont nous avons besoin pour le reconduire en 2020. Il le sait très bien. Lewis s’améliore, ce qui signifie que Valtteri doit s’améliorer encore plus. J’ai constamment constaté cette amélioration avec lui, mais en face, il y a un quintuple champion du monde. Il a besoin d’être à égalité avec Lewis dès le début du Championnat »

Commentaires Facebook

1 thought on “Toto Wolff : « Bottas peut être champion du monde en 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *