Brawn à propos de Verstappen: « Il est facile d’oublier son jeune age »

Ross Brawn a félicité Max Verstappen, âgé de 21 ans, pour ce qu’il a accompli jusqu’à présent et pense qu’il est un prétendant au titre pour le championnat en 2019.

Dans une interview publiée sur le site Web officiel de la Formule 1, Brawn a déclaré: « Il est facile d’oublier son jeune âge. Si vous pensez à vous-même à cet âge, avec l’exposition et la pression, ce qu’il fait est assez spécial. »

« Ce que nous voyons avec Max, c’est de la maturité sur son approche, qui ne perd rien de sa vitesse et de son agressivité, mais qui est juste un peu plus tempéré quant à la manière dont il a attaqué 2018 fut un autre grand pas en avant pour Max. Dans la bonne voiture et la bonne équipe, il s’agit bien d’un potentiel champion du monde. »

« Max sera la référence connue dans l’équipe en 2019. C’est toujours utile pour une équipe d’avoir cette continuité, si vous avez une voiture en panne ou si vous avez des problèmes à régler, connaître le pilote est très utile. Je pense donc que c’est formidable pour l’équipe. »

Red Bull a changé de fournisseur de moteurs et utilise maintenant l’unité de puissance Honda.

Avec ses relations antérieures avec Honda, Brawn a quelques idées sur la façon dont le partenariat va se dérouler: “Honda fera équipe avec Red Bull et ce dernier deviendra une équipe complète. Ce n’est pas le cas depuis leur époque Jaguar. Ils entretiennent de très bonnes relations, la plupart du temps, avec leur fournisseur de moteurs, notamment lors de la réussite de leurs championnats du monde avec Renault. »

« C’est toujours un défi différent que de travailler en équipe avec un fabricant de moteurs. Vous devez vous soutenir, travailler ensemble et être une seule entité et c’est la force de cette opportunité. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *