Breaking News: Les essais libres 3 annulés et les qualifications de samedi reportées à dimanche matin.

Les instances dirigeantes de la Formule 1 ont décidé d’annuler la séance d’essais libres 3 à cause du typhon Hagibis. Les qualifications auront lieu dimanche dans la matinée.

La météo a été le principal sujet de discussion du Grand Prix de Japon de ce week-end. Vendredi matin, il a été confirmé que la piste de samedi à Suzuka serait annulée à cause du Typhon Hagabis, qui devrait passer sur le circuit.

En conséquence, les qualifications se dérouleront à 10h00 (heure locale, 3h00 à Paris) dimanche matin, lorsque le temps sera dégagé. La course se déroulera à 14h10, heure locale (7h10 à Paris), comme prévu. La troisième séance d’essais de samedi ne sera pas reprogrammée.

« En raison de l’impact prévu du typhon Hagibis sur le Grand Prix de Formule 1 du Japon 2019, Mobilityland et la Fédération japonaise de l’automobile (JAF) ont décidé d’annuler toutes les activités prévues pour le samedi 12 octobre », lit-on dans le communiqué.

« La FIA et la Formule 1 soutiennent cette décision dans l’intérêt de la sécurité des spectateurs, des concurrents et de tout le monde sur le circuit de Suzuka. »

Cette décision signifie que les équipes et les pilotes n’auront que deux séances d’essais pour se préparer à l’importante séance qualificative de dimanche matin. A deux reprises, les qualifications de F1 au Japon ont été reportées à dimanche – en 2004 et en 2010.

Source: Site officiel de la F1

Commentaires Facebook

1 thought on “Breaking News: Les essais libres 3 annulés et les qualifications de samedi reportées à dimanche matin.

  1. C’était à prévoir, il faut que les instances dirigeantes,décale la date du GP. A un période ou il n’yva pas de typhons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *