Breaking News : Perez conserve son volant chez Red Bull

Le pilote mexicain de 34 ans, Sergio Perez pilotera aux côtés de Max Verstappen pour les deux prochaines années Chez Red Bull

Red Bull Racing a annoncé la prolongation du contrat de Sergio Perez jusqu’à la fin de la saison 2026 de Formule 1. Cette officialisation, faite ce mardi, vient confirmer la confiance de l’écurie championne du monde envers Perez. Arrivé chez Red Bull en 2021 après des passages chez Sauber, McLaren et Force India/Racing Point, Perez avait terminé la saison dernière vice-champion du monde.

Son contrat initial arrivait à échéance en 2024, mais Red Bull a décidé de le prolonger afin de former un duo stable aux côtés de Verstappen, champion du monde en titre.

« Je suis vraiment heureux de lier mon avenir à cette grande équipe. Piloter pour Red Bull Racing est un défi unique, sur la piste comme en dehors », a déclaré Perez.

« Je suis ravi de rester ici et de poursuivre notre aventure ensemble, contribuant à la grande histoire de cette équipe pendant deux années supplémentaires. Faire partie de Red Bull est un immense défi, et je l’adore. Nous avons un grand challenge cette année et j’ai une totale confiance en toute l’équipe. L’avenir est prometteur ici et je suis impatient d’en faire partie. »

« Je tiens à remercier tout le monde pour la confiance qu’ils me témoignent. C’est beaucoup, et je veux la leur rendre avec d’excellents résultats sur la piste et en dehors. Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire, et beaucoup d’autres championnats à gagner ensemble. »

Après quelques courses difficiles, Perez a rétrogradé à la cinquième place du championnat. Cependant, son directeur d’équipe, Christian Horner, lui a renouvelé son soutien et croit en son rebond.

« C’est le moment idéal pour confirmer notre line-up pour 2025 et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec Checo », a déclaré Horner. « La continuité et la stabilité sont importantes pour l’équipe. Checo et Max forment un partenariat solide et performant. Ils nous ont offert notre premier doublé au championnat l’année dernière. »

« Checo a connu un bon début de saison 2024 avec des deuxièmes places à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Japon, puis son podium en Chine. Les dernières courses ont été difficiles, la grille est de plus en plus serrée, mais nous avons confiance en Checo et nous attendons son retour à la forme et aux performances qu’on lui connaît. »

« L’année dernière a été une saison exceptionnelle, et nous devrons travailler dur pour conserver nos titres. Mais nous sommes sûrs de notre duo de pilotes et de l’ensemble de l’équipe, ce qui est primordial dans ce qui s’annonce comme un championnat très disputé cette année. »

Cette prolongation de contrat permet à Red Bull de se concentrer sereinement sur la défense de ses titres constructeurs et pilotes, tout en misant sur la stabilité d’un duo qui a déjà porté ses fruits. Perez devra cependant retrouver son niveau de performance pour épauler Verstappen face à une concurrence accrue sur la grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *