Perez : « Je prendrai un congé sabbatique » au cas où la porte Red Bull se ferme

Pour Sergio Perez, ce sera Red Bull ou une année sabbatique

Cet article a été corrigé et mis à jour. Les conditions de la conférence de presse sont extrêmement difficiles et certains propos ont été mal interprétés. Nous nous excusons pour cette confusion.

Sergio Perez prendra une année sabbatique s’il n’est pas pilote Red Bull l’année prochaine. Il l’a annoncé lors de la conférence de presse prévue pour aujourd’hui, lundi 30 novembre, au lendemain du Grand Prix de Bahreïn.

Il reste encore deux Grand-Prix d’ici la fin de la saison, et le directeur de l’équipe Red Bull, Chris Horner, a réitéré son désir de garder Perez sous observation pour le rôle de coéquipier de Max Verstappen.

La seule équipe qui a annoncé un changement de duo mais pas encore les pilotes de 2021 est Haas, certainement pas une équipe qui peut garantir au Mexicain la compétitivité qu’il veut (et peut-être mérite).

Au classement des pilotes, le pilote de Racing Point est cinquième avec 100 points, malgré le difficile Grand Prix de Bahreïn, dont il a dû se retirer à trois tours de la fin pour une panne de moteur.

Sergio Perez a fait ses débuts à Sauber où il a couru de 2011 à 2013, puis a rejoint McLaren où il n’a pas eu la chance de ne pas monter sur le podium. Il a ensuite passé 4 ans chez Force India et l’a sauvé de la faillite. L’équipe a ensuite été rachetée par Racing Point, pour laquelle il a couru lors de ses deux dernières saisons.

1 thought on “Perez : « Je prendrai un congé sabbatique » au cas où la porte Red Bull se ferme

  1. C’est vraiment domage pour lui car il a le talent, pour avoir un volant, mais malheureusement pour lui il n’y a pas de place pour lui le patron de l’équipe lui préfère sont fils qui est loin d’avoir son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *