Briatore : « Même avec un pilote comme Hamilton, Ferrari ne gagnerait pas maintenant »

Que ferait Flavio Briatore à la place de Mattia Binotto ?

Ferrari est actuellement dans une situation très difficile. Après les deux premiers Grands Prix de 2020, la formation italienne se trouve en une embarrassante cinquième position. Ce n’est que lors de la première course de Formule 1 sur le Red Bull Ring que Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont marqué des points.

La Scuderia est dans les cordes. Lors Grand Prix de Styrie, leur deux pilotes se sont percutés et ont été contraints à l’abandon. Une sorte de répétition du Grand Prix du Brésil en 2019.

Les médias ont désigné un coupable et son nom est Mattia Binotto. Cette semaine, Binotto a été mis à la cible des médias italiens et il y aura des appels pour le remplacer. Plusieurs noms, comme celui d’Antonella Coletta, sont mentionnés, mais pour l’instant l’Italien est toujours à la barre.

En Italie, ils réclament même Lewis Hamilton, bien que Charles Leclerc ait été sécurisé à la Scuderia pour quatre années supplémentaires. Selon les votes en Italie, le sextuple champion du monde britannique doit sauver le « navire Ferrari » du naufrage.

Mais selon Flavio Briatore, une arrivée à Hamilton ne fera pas de bien à la Ferrari actuelle. Selon lui, il en faut plus pour aider Ferrari à se remettre sur pied. « Ferrari n’a pas gagné [de titres mondiaux] depuis des années. Et en 2020, ils auront un gros problème d’aérodynamique, mais le moteur n’est pas non plus un précurseur. L’arrivée d’Hamilton ne changerait rien à cela. La différence qu’un pilote peut faire, c’est un ou deux dixièmes, et non des secondes », a déclaré le flamboyant Italien à Tuttosport.

« Si j’étais à la place de Binotto, je sacrifierais cette année et je ne mettrais pas trop d’énergie en 2021, mais je commencerais à penser à la voiture de 2022 [lorsque les nouvelles règles de la F1 entreront en vigueur]. Je n’aurais pas douté un seul instant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *