Briatore: « Verstappen est un pilote très rapide, mais il doit apprendre à la fermer. »

Au cours de la saison de Formule 1 2019, nous avons assisté à un bond qualitatif important de certains pilotes, dont Max Verstappen.

Le Néerlandais a été moins irrégulier et semble avoir acquis une plus grande maturité, ce qui lui a permis d’atteindre la plus haute marche du podium jusqu’à trois fois, ainsi que de battre les deux pilotes Ferrari, qui dans les tests de pré-saison semblaient très supérieurs.

Cependant, le numéro ’33’ de Red Bull a clairement montré que son impulsivité pouvait encore lui jouer des tours. Et c’est précisément ce que l’ancien chef de Renault, Flavio Briatore, estime qu’il devrait améliorer dans un avenir imminent, surtout après les accusations qu’il a lancées contre Ferrari, qui après son retour spectaculaire de vacances a été soupçonnée d’irrégularité avec son unité motrice.

« Max est un pilote très rapide qui sait s’améliorer constamment et qui prend souvent de l’envergure sur la piste, mais il doit aussi apprendre à garder la bouche fermée. Il aurait pu se passer de l’accusation selon laquelle l’équipe Ferrari a triché. Premièrement, non ce n’est pas à lui de faire de telles déclarations, et deuxièmement, l’histoire était totalement inexacte« , a-t-il déclaré sur GPFans.

D’autre part, il soutient le renouvellement de Max avec Red Bull jusqu’en 2023, car, bien qu’il ne soit pas assuré que la voiture sera en mesure de se battre avec les deux grands favoris, l’équipe de Milton Keynes est solide qui, avec une forte probabilité, fournira une voiture compétitive qui permet de combattre au sommet de la grille. Avec le talent de Verstappen, le titre pourrait être à leur portée.

« Red Bull est toujours sur la bonne voie, et maintenant que Honda est également une force dans l’équipe, l’incertitude entourant la puissance et la fiabilité du moteur diminue avec le temps. C’est agréable de voir Max dans l’équipe autrichienne, car elle est située en haut de la grille et je pense que ce sera le cas longtemps« , a-t-il ajouté.

« Personnellement, si je pouvais recruter deux pilotes dans la même équipe, j’aimerais vraiment que Leclerc et Verstappen travaillent main dans la main. Ce sont deux phénomènes avec lesquels vous pourriez gagner tous les Grands Prix et Championnats du monde dans les dix prochaines années », a-t-il déclaré en guise de conclusion.

1 thought on “Briatore: « Verstappen est un pilote très rapide, mais il doit apprendre à la fermer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *