Calendrier 2021: Trois GP s’ajoutent à la liste des courses menacées d’annulation

Les Grands Prix de Monaco, d’Azerbaïdjan et du Canada risquent-ils d’être annulés en raison de la pandémie actuelle de Covid-19 ?

Le coronavirus a causé des perturbations majeures l’année dernière car plusieurs courses ont dû être supprimées du calendrier. La saison a finalement débuté en juillet avec un calendrier révisé de 17 courses, Lewis Hamilton égalant le record de Michael Schumacher de sept titres mondiaux, Mercedes remportant également un septième championnat des constructeurs consécutif.

Le Grand Prix d’Australie a été l’une des courses à être annulée l’année dernière et le traditionnel lever de rideau en 2021 a déjà été reporté. La course en Chine a également été reportée, des restrictions strictes sur les voyages ayant été mises en place dans les deux pays. La nouvelle saison devrait maintenant commencer le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Toutefois, les courses prévues à Monaco, en Azerbaïdjan et au Canada risquent également d’être reportées ou annulées. Selon la publication néerlandaise Formule1, les trois courses seront supprimées du calendrier 2021.

Le Grand Prix de Monaco est prévu pour le 23 mai, les courses en Azerbaïdjan et au Canada étant prévues pour le 6 et le 13 juin respectivement. Mais l’article affirme que les événements ne se dérouleront pas en raison de la pandémie actuelle.

Monaco, l’Azerbaïdjan et le Canada sont toutes des courses urbaines et ne se déroulent pas sur des pistes traditionnelles, ce qui signifie que la préparation doit commencer des mois à l’avance. La Formule 1 affirme également qu’une annonce est attendue le mois prochain. Il avait été initialement annoncé un calendrier record de 23 courses pour 2021.

Malgré les reports anticipés des Grands Prix d’Australie et de Chine, le nouveau patron de la F1, Stefano Domenicali, est confiant dans un retour en toute sécurité pour le sport cette année. « Ce fut un début d’année chargé en Formule 1 et nous sommes heureux de confirmer que le nombre de courses prévues pour la saison reste inchangé », a déclaré Domenicali.

« La pandémie mondiale n’a pas encore permis à la vie de revenir à la normale, mais nous avons montré en 2020 que nous pouvons courir en toute sécurité en tant que premier sport international à revenir et nous avons l’expérience et les plans en place pour mener à bien notre saison. »

« C’est une bonne nouvelle que nous ayons déjà pu convenir d’une date pour le Grand Prix d’Australie en novembre et que nous continuions à travailler avec nos collègues chinois pour trouver une solution pour y courir en 2021. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Imola sera de retour pour la saison 2021 et nous savons que nos fans attendront avec impatience le retour de la Formule 1 après la pause hivernale et notre début de saison révisé à Bahreïn. »

« Bien sûr, la situation du virus reste volatile, mais nous avons l’expérience de la saison dernière avec tous nos partenaires et promoteurs pour nous adapter en conséquence et en toute sécurité en 2021 ».

La F1 se rendra à Imola le 18 avril après l’ouverture de la saison à Bahreïn. La nouvelle date de novembre en Australie signifie que la campagne sera prolongée d’une semaine, le Grand Prix d’Abu Dhabi étant la dernière course le 12 décembre.

Le Grand Prix de France devrait se dérouler le 27 juin.

1 thought on “Calendrier 2021: Trois GP s’ajoutent à la liste des courses menacées d’annulation

  1. Le GP du Canada n’est pas sur un circuit urbain.. il est sur le circuit Gilles-Villeneuve. Quand il ne sert pas de piste de course les gens peuvent aller marcher dessus mis sa reste un circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *