Carlos Sainz serait « tombé sur le cul » si on lui avait dit qu’il piloterait une Ferrari.

Carlos Sainz ne veut pas trop penser à Ferrari, car le pilote madrilène, qui en est à sa dernière saison avec McLaren, veut partir proprement.

L’Espagnol, qui a été confirmé la semaine dernière comme pilote de la Scuderia Ferrari pour la saison 2021, veut terminer son parcours chez McLaren la tête haute, il est donc complètement concentré sur la saison en cours. Surtout après une grande année 2019 comme base.

« La base de l’année dernière est très bonne, nous devons faire des changements et améliorer les détails, mais je ne veux pas faire de changements radicaux. Avec la base dont je dispose, je dois peaufiner certains détails petit à petit« , a commenté Carlos Sainz dans l’émission Vamos sobre Ruedas de Movistar+, présentée par Antonio Lobato.

« Je comprends les gens qui veulent me voir habillé en rouge et me battre pour des podiums et des victoires le plus tôt possible, mais je veux faire les choses bien. Maintenant, j’ai une année qui va exiger une concentration maximale et si vous ajoutez l’affection que j’ai prise pour McLaren, le désir de partir avec mes devoirs bien faits est grand ».

« Un très bon message serait de laisser McLaren en bonne santé, donc je pense que c’est mon principal objectif cette année. Si je peux faire une très bonne année, ce serait un message fort », a-t-il ajouté.

Quant aux négociations avec Ferrari dans une situation aussi compliquée à cause du coronavirus Covid-19, Sainz dit qu’elles ont été un peu « étranges », bien qu’il soit très satisfait qu’elles aient abouti.

« Quand j’avais 17 ou 18 ans, j’étais très naïf ou optimiste. Je ne savais pas que ce serait si difficile et que j’aurais autant de moments difficiles, comme cela s’est passé en F3. La décision de courir en F1 en 2014 me vient in extremis. Tout ce que j’ai vécu, et pour arriver à Ferrari, s’ils me l’avaient dit, je serais tombé sur le cul. »

« Ce qui s’est passé ces derniers mois est un travail que nous avons fait ensemble. Maintenant, je commence à mieux connaître ce sport et surtout je me suis rendu compte que la F1 a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises. Il faut être prêt à tout, il y a des choses qui ne dépendent pas de vous, mais vous devez faire de votre mieux ».

« Il est très rare de signer un contrat en pleine pandémie, mais j’ai pu le vivre de manière intense. Cela a été deux mois intéressants à vivre depuis chez moi, mais tout s’est bien passé », a déclaré Carlos Sainz en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *