Carlos Sainz met en garde McLaren contre la surexcitation avec les objectifs de la prochaine saison.

Sainz reconnaît que l’équipe devra travailler « petit à petit » pour remonter dans l’ordre hiérarchique de la Formule 1 pendant sa première année avec l’équipe en 2019.

Carlos Sainz Jr. a averti McLaren de ne pas être « surexcité » à propos de ses objectifs pour l’avenir à court terme, estimant que l’équipe devra travailler « petit à petit » pour revenir au premier plan du championnat de Formule 1.

Sainz a quitté Renault pour rejoindre McLaren en 2019. L’équipe vise le podium depuis plus de cinq ans. Sa dernière victoire remonte à la fin 2012. McLaren a terminé sixième du championnat des constructeurs l’année dernière.

L’Espagnol a accepté le transfert après avoir été impressionné par les projets futurs de McLaren, mais il est conscient que l’équipe mettra du temps pour mieux se positionner dans la hiérarchie.

« McLaren a un plan très clair qui, espérons-le, dans un avenir proche, permettra de revenir à ce que McLaren a toujours été, à savoir une équipe gagnante. Mais c’est un plan à long terme – nous ne pouvons pas être surexcités « , a déclaré Sainz en s’adressant à Autosport International la semaine dernière.

« Nous savons que nous devons travailler dur et nous savons que l’équipe était très loin des meilleurs l’an dernier. Mais nous nous sommes assis autour d’une table, nous avons vu ensemble ce que nous devons faire pour devenir plus grand et plus fort. « 

McLaren a récemment renforcé son équipe de direction de F1 en recrutant l’ancien président de la Porsche LMP1, Andreas Seidl, tandis que l’ancien directeur technique de Toro Rosso, James Key, devrait également s’installer à Woking cette année.

« Il y a beaucoup de personnes clés en cours de recrutement de certaines personnes très importantes comme James Key, comme Andreas – vous pouvez donc voir que l’équipe fait un effort », a déclaré Sainz. « J’ai connu les ingénieurs de l’équipe et ils sont très compétents. Je pense que nous avons un très bon plan pour les deux prochaines années, et j’espère que cela nous ramènera petit à petit au sommet. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire