« C’est du bon marketing » : Wolff réagit sur la possibilité que Vettel rejoigne Hamilton

Toto Wolff affirme que l’arrivée potentielle du pilote de 32 ans sera une histoire de marketing extraordinaire pour la marque Mercedes.

Le quadruple champion Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de la saison 2020. En effet, Vettel n’a pas réussi à remporter le championnat depuis qu’il a rejoint le groupe italien en 2015. Carlos Sainz le remplacera à partir de 2021. Il fera équipe avec Charles Leclerc.

Il n’y a pas beaucoup de choix pour l’Allemand. Red Bull a déjà exclu la possibilité d’un accord avec Sebastian Vettel. Plusieurs rumeurs relient Sebastian Vettel à Renault. Des rapports indiquent également qu’Alonso a déjà signé le « pré-accord » avec l’équipe française.

Mercedes pourrait avoir un siège vacant à partir de 2021, car Valtteri Bottas en est à la dernière année de son contrat. En tout état de cause, donner à Hamilton un partenaire qui s’acharnera à le battre pourrait causer des difficultés importantes.

Toto Wolff a réagi à la nouvelle du départ de Vettel et a fait l’éloge du pilote. « Il est dommage qu’une époque touche à sa fin. Sebastian est un grand pilote, une grande personnalité, et un enrichissement pour chaque équipe de Formule 1 », a déclaré Wolff.

« Dans une perspective d’avenir, nous nous engageons avant tout à être fidèles à nos pilotes Mercedes actuels. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer cette évolution ».

Toto Wolff affirme que Sebastian Vettel est encore un pilote de Formule 1 génial. Il affirme même que l’arrivée potentielle du pilote de 32 ans sera une histoire de marketing extraordinaire pour la marque Mercedes.

« Bien sûr, un pilote allemand dans une voiture allemande est une bonne histoire de marketing », dit Wolff dans une conversation avec l’ORF. « Nous nous concentrons exclusivement sur le succès. Sebastian est, bien sûr, quelqu’un qui est vraiment bon. Il tire toutes les ficelles. Il peut décider lui-même s’il veut arrêter ou rejoindre une autre équipe. Il y a encore quelques endroits intéressants où aller ».

Mercedes aura deux sièges vacants à pourvoir avant 2021, car les accords de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas expirent tous deux après la saison 2020. « Nous regardons ce que nous allons faire avec George Russell et puis il y a un virage Vettel. Mais ce n’est pas la plus haute priorité pour le moment, nous voulons nous concentrer sur notre propre équipe d’abord ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *