Checo Perez a payé cher ses erreurs à Imola : « J’ai conduit comme un idiot »

Course cauchemardesque et désillusion pour le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez

Le pilote mexicain de Red Bull, Sergio Perez, a connu une course à oublier lors du Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne. Checo avait réussi, pour la première fois en 10 ans de carrière dans la catégorie, à partir en deuxième position sur la grille et rêvait d’un podium, mais finalement rien de tout cela n’est arrivé et il a terminé en douzième position.

Checo a quitté Imola sans points après avoir reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir gagné des positions en dépassant Ricciardo et Norris avec la voiture de sécurité en piste après un incident qui impliquait la voiture de Nicholas Latifi.

Si lors des qualifications, le pilote mexicain était à 35 millièmes de seconde de la première pole position, qui est revenue à Lewis Hamilton, il n’a cette fois pas pu lutter à égalité avec son coéquipier, Max Verstappen qui s’est imposé en Émilie-Romagne.

Pour ne rien arranger, le pilote mexicain a commis une erreur au 38e tour lorsqu’il est sorti de la piste à la chicane Gilles Villeneuve, ce qui l’a fait sortir des points. Dès lors, Checo a eu du mal à rattraper les positions et n’a pu lutter que contre Sebastian Vettel pour terminer douzième, derrière Fernando Alonso.

Le pilote mexicain a rapidement reconnu ses erreurs et s’est excusé auprès de son équipe. « Je suis vraiment désolé les gars, j’ai conduit comme un idiot aujourd’hui. Je m’excuse », a-t-il dit et, après avoir franchi la ligne d’arrivée, il a ajouté : « Je suis vraiment, vraiment désolé. Pardonnez-moi les gars. Toutes mes excuses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *