Christian Horner reproche à Sebastian Vettel d’être à l’origine du problème de Max Verstappen

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a reproché à Sebastian Vettel d’avoir contraint Max Verstappen à finir cinquième des qualifications du Grand-Prix de Chine.

Verstappen se préparait pour son dernier tour chronométré en Q3 quand il a été doublé par Vettel, ce qui lui a valu d’être hors course lorsqu’il a franchi la ligne de départ. Le Néerlandais a dû se contenter de la cinquième place et a perdu son sang-froid sur la radio de son équipe.

Le pilote de 21 ans a été soutenu par Horner dans sa colère contre les Ferrari. « Max était dans une bonne position et ensuite Seb est venu à l’extérieur », a déclaré Horner. « Max a ralenti pour ne pas entrer dans ses turbulences aérodynamiques et il ne s’est pas rendu à la file d’attente à temps. Seb l’a contourné à l’extérieur, il a été retenu et une Renault l’a dépassé. »

« C’était dommage car je pense que nous aurions pu faire la deuxième ligne aujourd’hui. Nous avons réussi cela lors des deux sessions précédentes et lors de la première manche [de Q3]. Cela signifie simplement que nous devrons être plus forts demain. »

Verstappen était fou de rage après Vettel à l’issue de la séance de qualification.

Il a déclaré: « J’ai commencé à suivre la Ferrari devant moi et j’ai essayé d’être gentil », a déclaré Verstappen dans le paddock. « Je veux dire, j’aurais aussi pu le doubler mais ce n’est tout simplement pas ce que vous faites en qualifications. »

« Cette fois, ça m’a surpris, alors je ne suis pas content de ça. C’est tout simplement agaçant car nous aurions pu nous battre pour la troisième place. Alors nous devrons faire plus de dépassements. »

Commentaires Facebook

1 thought on “Christian Horner reproche à Sebastian Vettel d’être à l’origine du problème de Max Verstappen

Comments are closed.