Claire Williams déclare que son père l’aurait virée si les nouvelles couleurs de la Williams ne lui avaient pas plu

Claire Williams affirme qu’elle aurait été limogée si son père et le patron Frank n’avait pas aimé le travail d’habillage des dernières voitures de l’équipe.

Williams a abandonné son schéma de couleurs traditionnel marine et blanc, dévoilant à la place un bleu ciel et blanc sur le quartier général de Grove lundi.

La formation britannique a remporté un total de 16 titres pilotes et constructeurs, mais elle n’a pas signé de victoire en Grand Prix depuis 2012. En 2018, elle a terminé dernière du championnat des constructeurs.

Williams a signé un nouveau partenariat avec ROKiT, une entreprise de télécommunications qui devrait apporter d’importants investissements à l’équipe, dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

À la fin de l’année dernière, Williams n’avait plus de sponsor principal après que la marque de boissons Martini a choisi de ne pas renouveler son contrat. Williams a ajouté: « Le départ de Martini nous a donné une excellente occasion de montrer comment nous voulions positionner Williams à l’avenir. C’est une année très importante pour nous, alors nous avons passé beaucoup de temps pour cette livrée. »

Beaucoup de gens sont pleinement conscients de nos couleurs traditionnelles, mais je voulais m’éloigner de cela et montrer au monde que nous sommes une marque fraîche et revitalisée. Une voiture de Formule 1 est votre vitrine sur le monde, donc je voulais m’assurer que nous avions une livrée vraiment brillante. »

Russell, le champion en titre de la Formule 2, fait son entrée en F1 après un an chez Mercedes.

L’Anglais, qui aura 21 ans vendredi, a déclaré: « Il est important d’essayer de nouer de bonnes relations avec l’équipe et de montrer ce que je peux faire aussi bien sur la piste que dans les coulisses. L’aide que j’ai eu de Mercedes et de Lewis a consisté principalement à écouter et à apprendre. »

« Lewis travaille sur tous les aspects et construit réellement cette équipe autour de lui. C’est pourquoi lui et Mercedes sont si forts. C’est ce que je veux faire ici. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *