Claire Williams « va se battre » avant de quitter l’équipe familiale de F1 en difficulté

Claire Williams a déclaré qu’elle se battrait à tout prix pour sauver l’équipe de sa famille depuis son poste actuel en Formule Un.

Williams a terminé la saison 2018 sur un maigre score avec seulement sept points, après s’être classée à la troisième place en 2014 et 2015. L’équipe a également confirmé la perte de son contrat de sponsoring avec Martini l’an dernier, bien qu’elle annonce une nouvelle avec le dévoilement de sa livrée 2019 prévu lundi prochain.

Le rôle de Claire Williams est officiellement directrice adjointe, mais elle est la chef de facto de l’équipe qui a été créée par son père Frank en 1977. Malgré ses difficultés actuelles, elle reste l’une des équipes les plus réussies de l’histoire de ce sport, avec 114 victoires en course, neuf championnats constructeurs et sept pilotes à son actif.

La situation actuelle de l’équipe a accru la pression sur la structure de gestion de l’équipe, mais Claire Williams affirme que sa motivation est aussi forte que jamais.

« Ceci est l’équipe de notre famille, donc il y a beaucoup de choses à faire à ce sujet », a déclaré Williams à Racer. « L’une des raisons pour lesquelles j’ai occupé ce poste était pour protéger non seulement mon père, mais aussi l’héritage de ma mère dans ce sport. C’est un héritage dont nous sommes extrêmement fiers. C’est pourquoi il y a cette pression. »

« Et je tiens beaucoup à la réputation de cette équipe, aux gens qui travaillent pour nous et je veux m’assurer qu’ils ont une équipe dont ils peuvent être fiers et que cette équipe survivra pour beaucoup, beaucoup , d’années à venir dans notre sport. Donc, j’ai un énorme investissement personnel, mais je ne ferais rien d’autre. J’aime ce que je fais, j’ai beaucoup de chance de faire ce que je fais et je trouve le défi probablement plus stimulant que si nous étions juste Je suis heureux de naviguer en P4 et de monter sur le podium de temps en temps. »

« Vous devez vous battre pour réussir dans n’importe quel sport. Le succès n’est pas facile à trouver: il suffit de demander à Toto [Wolff, patron de Mercedes], il faut un travail énorme – la chance ne joue pas un grand rôle. »

« Je suis prête pour cela, j’ai les manches retroussées et je vais me battre avec chaque centimètre de mon être afin d’atteindre ce que je veux que Williams réalise et je n’abandonnerai pas avant. Je vais me battre en cas de besoin, mais je continuerai à me battre pour cette équipe parce que j’y crois. Je crois qu’elle a une place dans ce sport, je pense qu’elle a toujours une très grande pertinence et qu’il ne devrait pas en être autrement. »

Williams aura un nouveau duo de pilotes cette année. Lance Stroll a rejoint l’équipe appartenant maintenant à son père, Racing Point (anciennement Force India), alors que Sergey Sirotkin n’a pas été retenu. Au lieu de cela, l’équipe participera à la saison avec le retour de Robert Kubica et le champion en titre de Formule 2, George Russell.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *