Codemasters sera-t-il en mesure de sortir le jeu F1 2020 à temps ?

La Formule 1 n’a pas encore organisé de course et il n’y en aura pas avant au moins le mois de juin. Qu’en est-il du jeu F1 2020 ?

Le monde vit des moments incertains. Avec tous les sports en suspens et toutes les entreprises travaillant avec des ressources limitées, de nombreux lancements souffrent de retards. Les joueurs du monde entier attendent avec impatience la sortie de F1 2020.

Codemasters avait beaucoup de travail à accomplir pendant l’année en cours, et il est pratiquement certain qu’ils sont également touchés par la pandémie de Coronavirus.

La plupart des jeux de Formule 1 de Codemasters ont été mis sur le marché en août. Juste à temps pour les traditionnelles vacances d’été de la F1. Cependant, il y a un an, F1 2019 est apparu en juin, avec deux mois d’avance sur le calendrier. Et ce fut une surprise pour les fans qui ont trouvé un bon jeu de course qui colle mieux avec la vraie saison.

La date de sortie prévue pour F1 2020 est donc le mois de juin. Cependant, il n’y a pas un seul commentaire de Codemasters sur la sortie du jeu. C’est à cette époque l’année dernière que nous avons eu vent d’une date de sortie en juin, et tout le monde est donc impatient d’avoir des nouvelles de la société.

Alors que les règles concernant les voitures sont restées pratiquement les mêmes en F1 depuis la saison dernière, les niveaux de performance ont évolué positivement et il y a de nouveaux circuits à modéliser.

Le Vietnam et les Pays-Bas figurent au calendrier de cette saison. Les courses devaient avoir lieu en début de saison, sans aucun doute pour permettre à Codemasters de voir les pistes de près.

Certes Zandvoort est une piste célèbre et présente dans d’autres jeux de course, le circuit urbain de Hanoi est totalement nouveau, sans aucune information disponible. Des bosses aux barrières en passant par les niveaux de traction, Codemasters va devoir s’en sortir en partant de zéro. Les informations sur les courses auraient été très utiles, mais aujourd’hui, ils n’en ont aucune.

Ce manque d’information affectera également les performances des équipes dans le jeu en 2020 puisqu’il n’y a que les informations des tests d’hiver à utiliser. La Formule 1 elle-même étant en attente jusqu’en juin au moins, Codemasters aimerait voir quelques courses avant de pouvoir définir correctement les performances des équipes avant de sortir le jeu.

En conclusion, les fans sont bien conscients de la situation actuelle. Ils ne verraient certainement pas d’inconvénient à ce qu’on retarde la sortie de F1 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *