Coulthard : « Hamilton pourrait quitter la F1 l’année prochaine »

Lewis Hamilton ne montre peut-être aucun signe de faiblesse, mais David Coulthard a encore des doutes sur la capacité de la star de Mercedes à continuer à piloter lorsque son contrat de Formule 1 expirera l’an prochain.

Le quintuple champion du monde, Hamilton, a dominé la première journée d’essais du Grand Prix d’Australie, inaugurant la saison, et lance avertissement qui inquiète la concurrence avant les qualifications, à Melbourne.

Le Britannique vise le record de huitième pole consécutive à Albert Park samedi. L’ancien pilote de Formule 1, Coulthard, pense que l’assaut de Hamilton sur livre des records ne s’arrêtera pas là.

L’Écossais a déclaré que Hamilton avait le potentiel de battre le record de Michael Schumacher avec sept titres mondiaux. Mais Coulthard estime «à 50-50» les chances de voir le pilote de 34 ans poursuivre en F1 lorsque son contrat avec Mercedes sera épuisé à la fin de 2020.

Coulthard a déclaré que la présence de Kimi Räikkönen, pilote d‘Alfa Romeo âgée de 39 ans, dans le peloton 2019 prouvait que l’âge n’était pas un obstacle, mais il estime que Hamilton pourrait être tenté de s’en aller.

« Je pense qu’il est impossible à Lewis d’aller au delà de fin de son contrat », a-t-il déclaré à AAP. « Il aura 35 ans. Je sais que Kimi a 39 ans mais je me suis arrêté à 37 ans et je commençais à être fatigué – je pense qu’il sera intéressant de voir combien de temps il restera. »

Coulthard n’a pas exclu que le Britannique remplace Schumacher sur la liste des records, mais a déclaré que Hamilton en avait déjà fait assez pour être considéré comme un grand de la Formule 1.

« C’est une incroyable série de sept titres, mais les records doivent être battus », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas que cela me ferait penser davantage à Lewis s’il remportait six ou huit titres. Je pense qu’il est déjà établi comme l’un des grands du sport. »

Bien que prompt à reconnaître la grandeur de Hamilton, Coulthard se demanda pourquoi le public britannique ne l’avait pas adopté.

Il a déclaré que Hamilton avait été oublié pour le prix de la personnalité de l’année BBC Sports 2018, remporté par le vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas.

« Pour la personnalité sportive de l’année BBC, qui est un vote public, le vainqueur du Tour de France l’a remporté et non pas Lewis », a-t-il déclaré. « On pourrait penser qu’un quintuple champion du monde aurait pu l’obtenir. Il est clivant, mais c’est un gars sympa. »

« Il n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais ce n’est pas un type vindicatif, agressif et ne met pas des coups de couteau dans le dos. Mais pour quelque raison que ce soit dans le grand public, il n’a pas été très aimé. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *