Daniel Ricciardo affirme que Renault F1 est plus rapide que Ferrari

Daniel Ricciardo pense que Renault est actuellement plus rapide que Ferrari malgré des huitièmes places comme meilleur résultat pour lui et son coéquipier Esteban Ocon.

Le pilote français Esteban Ocon a terminé huitième lors de sa première course avec Renault F1 Team, sur le Red Bull Ring, tandis que Ricciardo a abandonné pour un problème technique, avant que les rôles ne soient inversés sur le même circuit une semaine plus tard.

L’Australien s’est également classé huitième au Grand Prix de Hongrie le week-end dernier, juste derrière Sebastian Vettel de Ferrari et Sergio Perez de Racing Point, tandis qu’Ocon a fini en 14e position.

Alors que Renault occupe la sixième place du championnat des constructeurs, à une position et 15 points derrière la Scuderia, Ricciardo suggère que la RP20 est en fait plus rapide que la SF1000 en ce moment.

« Nous avons eu la huitième place à chaque course », a-t-il observé. « Écoutez, évidemment la huitième place n’est pas mauvaise, mais je pense vraiment que nous avons eu un peu plus de vitesse qu’une voiture de huitième place dans ces trois courses ; au moins les deux dernières. »

« Je pense que nous ne sommes pas loin des cinq ou six premiers. Je pense que nous avons un peu plus de vitesse que Ferrari en ce moment. Du moins, il semble que ce soit le cas, le rythme de la course n’est pas trop mauvais. Donc, ça vient. »

« C’est bien d’avoir marqué des points, mais je sais qu’il y en a plus à venir. Il semble que nous ayons un peu plus de vitesse que McLaren. Je ne sais pas comment leur course s’est déroulée, mais nous étions assez près de Racing Point, donc pas trop mal. »

Les 4e et 5e manches de la saison 2020 de Formule 1 se dérouleront à Silverstone, où Ricciardo espère que les mises à jour des Renault porteront leurs fruits.

« Les mises à jour sont toujours très pratiques, et Silverstone est l’un de ces circuits où il y a quelques passages à basse vitesse, mais c’est assez fluide avec des virages à moyenne et haute vitesse », a-t-il déclaré.

« (C’est) vraiment là où la voiture est chargée, et tout le monde essaie de travailler sur la partie avant de la voiture pour garder un peu d’appui dans les virages à grande vitesse. On verra à Silverstone si ces mises à jour peuvent aider. »

Le Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu du 31 juillet au 2 aout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *