Daniel Ricciardo compte bien marquer Cyril Abiteboul dans le vrai sens du terme

L’Australien Daniel Ricciardo espère laisser sa trace sur Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe de Formule 1 Renault, avant de rejoindre McLaren.

L’année dernière, le pilote de 31 ans a fait un pari avec Abiteboul : le Français a accepté de se faire un tatouage de son choix si Ricciardo montait sur le podium avec l’équipe française. Renault n’a pas terminé dans le top 3 depuis son retour en tant que constructeur en 2016.

Abiteboul a fait allusion à ce pari lorsque le pilote a terminé quatrième au Grand Prix de Grande-Bretagne ce mois-ci et Ricciardo a déclaré aux journalistes lors du Grand Prix d’Espagne jeudi que le patron pouvait choisir le placement et la taille mais pas le design.

« Cela a vraiment éclaté au grand jour maintenant », a-t-il déclaré en plaisantant. « C’est le pari… nous allons éclaircir cela mais c’est un tatouage, et il n’en a pas, donc c’est énorme pour Cyril », a-t-il dit.

« Je sens que ce sera quelque chose de probablement un peu spontané, sur un coup de tête, mais ce sera quelque chose de drôle, du genre quand il le regarde, il secoue la tête. »

Ricciardo quittera Renault, actuellement sixième au classement général, à la fin de la saison pour son rival McLaren – ce qui rendrait le tatouage encore plus douloureux pour Abiteboul.

Le pilote était monté sur le podium pour la dernière fois lorsqu’il a remporté le Grand Prix de Monaco avec Red Bull en 2018. Il a également terminé quatrième pour Renault en Italie en septembre dernier et a déclaré qu’il serait déçu de ne pas être dans les parages cette année si l’occasion se présentait.

« Je veux me tenir debout et me faire remettre un trophée sur un robot ou quoi que ce soit d’autre », a-t-il déclaré, faisant référence aux protocoles COVID-19 qui séparent les pilotes sur le podium. « Cela me manque, et je vais probablement recevoir une amende pour avoir bu dans ma chaussure, mais cela en vaudra la peine. »

Ricciardo est également connu pour ses célébrations, en buvant le champagne du podium dans une chaussure pas très fraiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *