Daniel Ricciardo dénonce le comportement « désespéré » de Lance Stroll au GP de Styrie

Daniel Ricciardo a chuté au classement après avoir été contraint de quitter la piste lors du GP de Styrie – et il exige des réponses.

Daniel Ricciardo a évacué sa frustration après un dépassement « désespéré » de Lance Stroll dans l’avant-dernier tour du GP de Styrie qui l’a fait chuter à la huitième place.

L’Australien a tenu la 5e place pendant une partie importante de la course avant de commencer à souffrir, mais il était toujours sixième lorsque Stroll – peut-être sous la pression de Lando Norris de McLaren qui se rapprochait des deux – a plongé à l’intérieur au troisième virage et a forcé Ricciardo à sortir de la piste.

Norris a fini par bondir de la 8e à la 5e place, tandis que Stroll terminait devant Ricciardo en septième position. Ricciardo a demandé une sanction contre Stroll mais les stewards n’ont pas été accommodants, ce qui a attisé à sa colère.

« D’abord, il n’a pas vraiment réussi à passer, il nous a forcés tous les deux à quitter la piste », a déclaré Ricciardo à Sky Sports F1. « Je m’en veux parce que j’aurais dû fermer la porte, mais je ne pensais pas qu’il aurait fait ce geste, donc je pense que c’était désespéré. »

« Je pense que Lando allait l’attaquer et je pense qu’il devait faire quelque chose sinon Lando allait le dévorer. J’arrive sur le sommet [du virage] et nous nous sommes touchés, donc c’est une fin frustrante et nous avons perdu une position au profit de Lando. »

« C’est un peu dommage de perdre la course comme ça. S’il me repousse mais qu’il reste sur la piste, alors c’est normal, j’aurais dû bloquer », a-t-il ajouté. « Mais s’il nous fait quitter la piste tous les deux, alors ce n’est pas un dépassement. »

Stroll n’était pas d’accord. « Je rattrapais Ricciardo, mais j’ai passé une bonne partie du relais à essayer de le rattraper, mais il était très fort dans le virage 1 et à la sortie du virage 1 », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi il m’a été très difficile de m’en sortir et j’ai finalement vu une opportunité. C’était une très petite opportunité et je l’ai saisie. Le dernier tour s’est avéré très mouvementé, mais très excitant pour tout le monde ».

Martin Brundle de Sky Sports a déclaré : « Ricciardo s’est fait avoir par Lance Stroll ».

C’était un autre week-end difficile pour Renault. Ricciardo a chuté lors des qualifications avant que son coéquipier Esteban Ocon ne soit forcé de se retirer de la course avec les mêmes problèmes de refroidissement qui ont touché l’Australien la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *