Daniel Ricciardo parle de son futur coéquipier Hulkenberg, l’homme sans podium

Daniel Ricciardo a déclaré que la réputation de Nico Hulkenberg dans le paddock de Formule 1 n’était pas entachée par son incapacité à obtenir un podium dans sa carrière à ce jour. Hulkenberg détient le record du plus grand nombre de Grands Prix engagés sans se classer parmi les trois premiers (158).

Ricciardo et Hulkenberg seront coéquipiers en 2019 après le transfert surprise de l’Australien chez Renault. Bien que l’ancien pilote Red Bull compte sept victoires et 29 podiums en Formule 1, il s’attend à une tâche difficile pour battre l’Allemand cette année.

« J’ai eu beaucoup de bons moments et je m’en servirai chez Renault pour être en confiance. », a déclaré Ricciardo à Autosport. « Et j’en aurai besoin aussi à cause de Nico. Je pense que quiconque connaissant la F1 est conscient de son calibre. »

« De l’extérieur, on peut penser qu’il a fait 200 courses et qu’il n’est jamais monté sur un podium, mais nous savons tous qu’il n’est pas à ce niveau. Donc, je sais que je devrai mobiliser toute mon expérience, non seulement pour le battre, mais aussi pour aider l’équipe à progresser rapidement. »

Ricciardo a remporté des victoires lors des Grand-Prix de Chine et de Monaco l’année dernière, soulignant que ce dernier était le meilleur moment de sa carrière en F1 à ce jour, après s’être racheté dans les rues de Monte Carlo après une défaite en 2016.

« Je garderai Monaco pour toujours car cela a été le plus grand sommet de ma vie », a déclaré Ricciardo. « Je me suis revigoré à la station d’énergie ce jour-là après avoir fait toute la presse – tout en voyant tout le monde … C’était complet, et j’ai été ovationné, et j’étais tellement fier que tout le monde était si heureux pour moi. »

« Je fais cela pour moi-même, et le jour où j’e n’aime plus ce sport, je m’arrêterai. Avoir cet effet et rendre tant d’autres heureux, c’était génial. Ce moment m’a fait sentir que je ne faisais pas cela uniquement pour moi-même. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *