Daniel Ricciardo pas si heureux d’avoir signé chez Renault

Daniel Ricciardo entamera une nouvelle saison en Formule 1 en 2019, mais il espérait clairement un destin différent.

Ricciardo a quitté Red Bull après avoir accepté de rejoindre Renault au milieu de la saison dernière. C’est un geste qui a surpris l’ensemble du paddock de la F1, en partie à cause des problèmes de Red Bull dus au moteur Renault dont ils disposaient.

Aussi bien Ferrari que Mercedes avaient approché l’Australien, mais les champions en titre ont choisi de rester avec Valtteri Bottas pour faire équipe avec Lewis Hamilton et Ferrari a choisi de donner un siège au jeune talent Charles Leclerc aux côtés de Sebastian Vettel.

Il reste à voir comment Renault sera capable de performer cette saison et si Ricciardo sera en tête du classement. Mais Ricciardo était clairement inquiet de ne pas avoir été approché plus fermement par Ferrari et Mercedes.

« Je sentais comme si mon attractivité, pour ainsi dire, n’était pas si élevée que cela », a déclaré Ricciardo sur le podcast In The Pink de Natalie Pinkham.

« D’une certaine manière, je m’attendais probablement à plus, et je pense à juste titre, surtout après les six premières courses. J’en ai gagné deux sur six, c’est donc Seb, Lewis et moi qui en avions gagné deux chacun. A ce stade, personne d’autre ne nous touchait vraiment. »

Quand on lui a demandé s’il était frustré de voir Mercedes et Ferrari choisir d’autres pilotes que lui, Ricciardo a répondu: « Oui, pour y répondre franchement. En fin de compte, au cours des 12 prochains mois, je pense toujours, et tout le monde le dira, que Mercedes et Ferrari seront les équipes à battre. Peut-être que d’autres équipes pourraient remporter une victoire ici ou là, mais je pense qu’elles restent les équipes [dominantes] à court terme. »

Les essais de Formule 1 commencent à Barcelone le 18 février et la saison en Australie le 15 mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *