Daniel Ricciardo recalé. Ferrari aurait choisi Carlos Sainz pour remplacer Vettel.

Un rapport choc affirme que Daniel Ricciardo a été ignoré par Ferrari et l’équipe emblématique devrait confirmer un nouveau pilote dans « les prochaines 48 heures ».

Le rêve de Daniel Ricciardo de rejoindre Ferrari est terminé, selon un rapport italien qui affirme que l’équipe italienne de Formule 1 annoncera le remplacement de Sebastian Vettel dans les prochaines 48 heures.

Ce rapport stupéfiant a identifié le pilote espagnol Carlos Sainz comme l’homme qui devra suivre les pas de géant du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel après l’annonce que 2020 sera sa dernière année avec la Scuderia Ferrari.

La décision immédiate de Ferrari de donner à Sainz la meilleure chance de sa carrière de se battre pour un championnat du monde intervient après une journée de spéculation frénétique qui a bouleversé toute la grille de départ de la Formule 1.

Le passage attendu de Sainz chez Ferrari devrait déclencher un jeu de chaises musicales. Le rapport de l’édition italienne de motorsport.com affirme que Sainz sera annoncé comme le coéquipier de Charles Leclerc pour la saison 2021 dans les prochains jours, ouvrant ainsi un scénario qui verrait Ricciardo passer chez McLaren pour remplacer Sainz.

Ricciardo, 30 ans, a remporté sept Grands Prix au cours de sa carrière en F1, tandis que Sainz, 25 ans, n’a pas encore gagné une seule course. Sebastian Vettel pourrait même être tenté par l’opportunité de remplacer Ricciardo chez Renault. Selon certaines informations, Renault et McLaren auraient tendu la main au champion allemand pour couvrir la perte potentielle de Ricciardo ou de Sainz.

La presse britannique rapporte également que Lewis Hamilton pourrait encore être tenté par le défi de rejoindre Ferrari, mais les derniers rapports en provenance d’Italie suggèrent que les flirts de Hamilton pourraient simplement servir à gagner de l’influence dans ses négociations de contrat en cours avec Mercedes.

Franco Nugnes, de Motorsport.com, a écrit mardi soir que Ferrari considère Sainz comme une meilleure option que Ricciardo parce que l’équipe pense qu’il serait un meilleur coéquipier pour Leclerc. Le rapport indique également que la décision de Ferrari a été influencée par le salaire de Sainz, qui serait moins élevé que celui des autres options de pilote, y compris Ricciardo.

« L’Espagnol sera officialisé dans les prochaines 48 heures », a indiqué Nugnes. « L’accord de base a déjà été conclu, tandis que certains passages mineurs restent à définir. Carlos va atterrir à Maranello parce qu’il est considéré comme le compagnon idéal de Leclerc et parce qu’il est aussi bon marché ».

Le rapport suggère que la décision de Sainz va mettre McLaren en colère parce que l’équipe était en pleine négociation autour d’une extension de contrat de deux ans.

Le gourou de la Formule 1 Martin Brundle a laissé entendre mercredi qu’il pense que Ricciardo va se retrouver chez McLaren. « Je vois un scénario qui est Sainz à Ferrari, Ricciardo à McLaren, et puis qui laisse un siège chez Renault qui serait probablement (Fernando) Alonso », a déclaré Brundle à Skysports.com. « Je pense que (Ferrari) est plus susceptible d’opter pour Sainz. »

« C’est une période vraiment étrange dans la mesure où les contrats des pilotes arrivent à leur terme et où les équipes doivent prendre des décisions en fonction de l’avenir sans que la saison en cours ne serve d’indicateur. Elles travaillent à l’aveugle en ce moment ».

L’ancien coéquipier de Ricciardo chez Red Bull a également laissé entendre que Ricciardo serait mis sur la touche par Ferrari. « Je pense que ce ne sera pas le nom à consonance italienne », a déclaré Verstappen, qui a rejeté toute suggestion de rejoindre Ferrari. « On verra bien. En fin de compte, ce n’est qu’une supposition. Nous devrons attendre et voir. »

Dans son annonce, Vettel a déclaré qu’il n’y avait plus de « désir commun » de travailler avec Ferrari, qui n’a pas annoncé le remplacement du quadruple champion du monde. Il a été largement rapporté qu’après avoir été devancé par son coéquipier de 22 ans Charles Leclerc en 2019, Ferrari n’avait proposé à Vettel qu’une prolongation de contrat d’un an avec un salaire considérablement réduit.

L’année dernière, Vettel a été maintes fois battu par Leclerc, ce prodigieux talent qui est de 10 ans son cadet et qui entame sa deuxième saison avec Ferrari. Le pilote monégasque a remporté sept pole-positions lors de sa première saison à Maranello, s’imposant à deux reprises, dont un triomphe émouvant à Monza.

Sources : Motorsport Italie, news.com.au, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *