Daniel Ricciardo révèle des réunions secrètes avec Mercedes

Daniel Ricciardo a révélé qu’il était sur le point de signer pour Mercedes après plusieurs réunions secrètes l’année dernière.

Ricciardo a décidé de mettre fin à sa collaboration de 11 ans chez Red Bull afin de s’associer à Renault pour la saison 2019. Quitter la troisième meilleure équipe de la Formule 1 pour une écurie de milieu de grille a suscité plus de questions que de réponses.

Mais l’Australien a révélé qu’il était sur le point de rejoindre le champion du monde Lewis Hamilton chez Mercedes. Au lieu de cela, ils ont choisi de prolonger le contrat du pilote finlandais de 12 mois supplémentaires lorsque Ricciardo a rejoint Renault.

« Je savais que les pourparlers prendraient probablement un peu de temps, encore et encore, mais nous sommes arrivés en juin / juillet et peut-être que nous avions parlé plusieurs fois, alors si vous voulez de moi dites-moi le contraire, je vais passer à autre chose, c’est cool « , a déclaré Ricciardo à ESPN. « Je suppose que ça se passe comme ça avec tout le monde où vous voulez une réponse en noir ou blanc et c’est tout. On a tourné autour du pot. Mais j’ai beaucoup appris de ces négociations et je suis sûr qu’il y aura un autre moment de ma carrière où je devrai recommencer ce processus. Je suis sûr que je vais faire les choses différemment. Je n’ai pas nécessairement de regrets, c’est juste un processus d’apprentissage. Écoutez, une partie était amusante à coup sûr et enthousiasmante d’avoir eu ces petites réunions. Je suppose que tout ceci était nouveau pour moi. D’un côté j’avais des équipes qui voulaient vraiment de moi, et de l’autre côté, il y avait des équipes qui avaient ouvert la porte qu’à moitié… C’était parfois déroutant, et vous essayez évidemment de comprendre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, ce qui est authentique et ce qui ne l’est pas. Encore une fois, c’était excitant et ça vous forge le caractère. »

La saison de F1 2019 commence avec le Grand Prix d’Australie le 17 mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *