Des manifestants ont été arrêtés par la police lors du GP de Grande-Bretagne de F1

Quatre manifestants du mouvement « Extinction Rebellion » ont été arrêtés après avoir accédé au site du Grand Prix de Grande-Bretagne de dimanche et avoir accroché une banderole sur le stand avec les mots « Act Now » (Agir Maintenant).

Les quatre manifestants contre le changement climatique ont réussi à percer la sécurité de Silverstone et à accrocher une bannière sur des panneaux publicitaires au bout de la ligne droite des stands. La bannière était visible à l’arrière du plan sur le flux mondial de la Formule 1 lorsque les voitures ont quitté la grille pour prendre le départ de la course.

Une déclaration sur le site web de « Extinction Rebellion » a déclaré que le but de la manifestation n’était pas de perturber la course mais d’envoyer un message selon lequel « le monde est loin d’être sur la bonne voie pour l’urgence climatique et écologique ».

Comme cela a été le cas pour toutes les courses de F1 cette année, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été fermé au public en raison des inquiétudes concernant la propagation du coronavirus. Les organisateurs et la police locale ont exhorté les fans à rester à l’écart de la piste et ont clairement indiqué qu’aucun accès ne serait accordé.

On ne sait pas exactement comment les manifestants ont réussi à passer les mesures de sécurité de Silverstone, mais ils ont été photographiés par un officiel du circuit qui s’approchait d’une tribune. Ils ont réussi à atteindre leur objectif d’accrocher une banderole sur le panneau Pirelli au bout de la ligne droite des stands, qui a ensuite été retirée après le départ de la course.

Une déclaration de Silverstone, dimanche soir, disait « Pendant la course, la police du Northamptonshire a été informée que quatre personnes avaient été détenues par la sécurité de Silverstone dans le périmètre du site. Les agents travaillent en étroite collaboration avec le circuit de Silverstone et mènent une enquête approfondie. Quatre personnes ont été arrêtées et sont en garde à vue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *